Achat d’un premier logement : 5 choses à prendre en compte !

S’offrir sa première acquisition immobilière correspond au rêve de nombreuses personnes. Pour être certain de réussir cette transaction, il est indispensable de bien se préparer. Plusieurs aspects sont à prendre en compte depuis le dossier de départ pour un financement à la vie de son emprunt.

Demander un financement via le prêt hypothécaire

Ce type d’emprunt est le plus intéressant pour les personnes qui souhaitent acheter leur premier logement. Avec ou sans apport, il est possible de voir son dossier accepter par son organisme habituel. Si ce n’est pas le cas, de nombreux interlocuteurs peuvent étudier la demande. Choisir un co-empruteur ou un garant sont des moyens de se voir accorder plus facilement la somme demandée.

Comparer les assurances hypothécaires

achat-logement

Avant de signer pour un emprunt, il est impératif de se renseigner sur les assurances correspondantes qui existent. Permettant de prendre le relais en cas de problèmes financiers, elles assurent de pouvoir payer les mensualités de son emprunt dans tous les cas de figures. Le site www.infoprimes.com permet de simuler le coût de son assurance en fonction de sa situation afin de connaître les meilleures possibilités et de choisir sa formule.

Étudier les composants de son assurance hypothécaire

Avant de choisir une assurance parmi celles proposées par le site spécialisé dans les économies via des organismes avantageux, il faut rechercher les conditions prévues au niveau du capital décès. Les primes d’assurance vie doivent être nivelées sur l’ensemble du contrat ou avoir des conditions modifiables pendant la vie du contrat. Une protection forfaitaire importante doit être prévue pour couvrir les périodes où des maladies graves sont déclarées afin d’être entièrement prêt.

Prévoir une assurance vie

premier-achat-immobilier

Ce type de protection est indispensable pour pouvoir bénéficier d’un prêt hypothécaire et pouvoir assurer les paiements dans toutes les situations. L’invalidité partielle ou totale ou le décès vont reposer le problème du respect du contrat souscrit pour le financement. Afin que cette charge ne revienne pas à ses proches, il est vivement recommandé de rechercher une assurance vie. Elle va prendre en charge le règlement de la dette, soit en fonction d’un capital défini, soit en fonction de mensualités prévues au moment de la signature.

Anticiper grâce à une assurance maladie grave

La vie est faite d’aléas donc il est conseillé de penser à chaque situation personnelle qui peut amener à une réduction importante des revenus. Avant d’acheter son premier logement, il est essentiel de rechercher comment être protégé le mieux possible. Au travers d’une assurance maladie grave couvrant les six affections jugées comme les plus handicapantes, l’emprunteur sera certain de pouvoir traverser cette épreuve sans avoir à se soucier de son achat.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...