L’assurance pour animaux domestique

L’animal domestique est en quelque sorte un membre de la famille. Cet animal doit dans ce cas recevoir aussi des soins les plus indispensables pour son bien-être. Toutefois, il existe déjà diverses dépenses au sein d’un foyer ce qui représente un budget limité pour les frais de médicament et de soins des animaux. En effet, la solution la plus efficace est de procéder à une souscription auprès d’une assurance animaux.

L’assurance pour animaux domestique

Les démarches auprès d’une mutuelle animal

Il est important de connaître le fonctionnement d’une mutuelle animal depuis le passage chez le vétérinaire jusqu’aux remboursements de frais de soin. L’assurance animale est une forme d’assurance ayant un certain point commun avec l’assurance-santé humain. L’objectif est de se faire rembourser par l’assurance en cas de problèmes liés aux animaux domestiques.

L’assurance pour animaux domestique

La première étape de la démarche consiste à un remplissage de feuille de soin. C’est le vétérinaire qui remplira ensuite cette feuille de soin et il délivre une facture à payer immédiatement. Le propriétaire doit dans ce cas régler la facture par lui-même lors des soins.

La deuxième étape concerne l’envoi de la feuille de soin ainsi que de la facture chez l’assurance mutuelle animal. Cette dernière passera à une étude du dossier de l’animal afin de valider le remboursement qui se fait généralement par virement. Il faut noter que le taux de remboursement dépend de la formule choisie lors de la souscription.


Les catégories de remboursement

Dans une assurance chien, les remboursements des frais vont de 50% à 100%. Il existe deux types de remboursement notamment : le remboursement des frais de prévention et le remboursement des frais de maladie et d’accident.

Bref, pour pouvoir souscrire un animal et procéder à différentes démarches, il faut que le chien de compagnie réponde aux critères d’acceptation imposés par l’assurance mutuelle chien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !