Assurance vie : pourquoi le Luxembourg séduit tant les Français ?

En matière d’assurance vie, les pays limitrophes de la France possèdent de sérieux atouts. Le Luxembourg arrive en tête avec de nombreux français qui font confiance au Grand-Duché. Si cette tendance est née avec la crise de 2008, elle persiste depuis grâce à des conditions exceptionnelles. Un contrat signé au Luxembourg présente des points forts qui ne peuvent être obtenus en France.

Une sécurité totale des placements

Souscrire une assurance vie Luxembourg est attirant car les actifs sont placés auprès d’un organisme tiers. Cette précaution est judicieuse car en cas de faillite de l’assureur, les clients sont certains de récupérer leurs actifs. Considérés comme des créanciers de l’assureur, ils seront même remboursés en priorité. Cet aspect explique pourquoi de nombreux souscripteurs vont désormais signer des contrats au Luxembourg pour leur assurance vie. Plus sécurisée, elle correspond davantage aux garanties recherchées.

Une mode de diversification de son patrimoine

Assurance vie Luxembourg

Faire des placements dans un pays étranger permet également de disposer d’un patrimoine plus diversifié en réduisant le risque pays. Le choix d’une assurance vie peut donc se faire à partir de ce critère afin de faire fructifier son patrimoine à l’étranger.

Une tarification très intéressante

La plupart du temps, dès lors que les montants placés sont importants, une assurance vie Luxembourg ne demande pas de droit d’entrée, ce qui est un avantage intéressant pour les personnes intéressées. Dans de telles conditions, les frais de gestion sont nettement inférieurs à ceux demandés en France donc ce type de contrat aura un coût de revient très attractif. Une raison de plus qui explique que, les particuliers sont de plus en plus nombreux à choisir le Luxembourg et son assurance vie compétitive.

Une flexibilité en matière d’investissements

Pour pouvoir augmenter le capital de son assurance vie Luxembourg, le nombre de supports qui peuvent être choisis est nettement supérieur dans le Grand-Duché. Les perspectives de développement et de gains sont donc très intéressantes. Les opérations sont également plus simples puisqu’aucun gel des avoirs n’est possible. Toujours disponibles, ils restent accessibles à tout moment pour leur propriétaire.

Assurance vie Luxembourg

Au niveau des investissements proposés, les personnes qui s’intéressent à une assurance vie dans ce pays comprendront l’intérêt d’utiliser un comparateur. Il permettra de savoir quels sont les organismes qui proposent des fonds en euros, des sicav et autres types de solutions.

Au Luxembourg, il est en effet possible d’investir sur des hedges funds, des titres détenus en direct ou encore des investissements en devises. Une telle diversité joue largement en faveur de ce type d’assurance vie. Un investisseur qui possède des fonds dans différentes devises pourra trouver les meilleurs placements pour en tirer des gains substantiels. Cette assurance vie apparaît donc comme plus attractive que jamais grâce à des opportunités variées pour son patrimoine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...