Les Français espèrent la baisse du chômage pour 2016

Le sondage Odoxa pour MCI vient tout juste d’être révélé au grand public, et il n’y a pas de réelle surprise.

Les Français de plus en plus soucieux des prochaines générations

Encore une fois, la baisse du chômage trône en tête des vœux des Français pour la prochaine année. En récoltant un pourcentage de 56 %, la baisse du chômage coiffe sur le poteau la lutte efficace contre le terrorisme, l’insécurité et la délinquance qui n’a récolté qu’un très modeste 50 %.

AFP_110125chomage-europe-espagne_sn635

La baisse de la pauvreté et de la précarité dans les villes de France vient en troisième place (35 %). À la quatrième place, on retrouve la baisse des impôts et des taxes (31 %) qui est suivie de près par l’augmentation du pouvoir d’achat (30 %), de la lutte efficace contre l’immigration clandestine (29 %) et l’amélioration du système scolaire (19 %). Le progrès de la santé et une meilleure protection de l’environnement ferment la liste en affichant chacun 16 %.

Zoom sur le process du sondage

Comme chaque année, le sondage d’Odoxa a été réalisé les 23 et 24 décembre derniers auprès de 1042 personnes composées de jeunes et de seniors.

2367798

Les personnes qui ont été invitées à répondre au panel devaient choisir parmi trois réponses possibles. Il tient lieu de noter que la baisse du chômage était déjà en tête des souhaits pour 2015. Certes, le taux de chômage a diminué dans le courant du mois de novembre, mais cela n’a pas suffi à contrer la hausse enregistrée en octobre. D’ailleurs, c’est au cours de ce mois d’octobre que les nouveaux records de chômage ont été enregistrés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...