Comparateur de banque en ligne

Le site comparatifbanque.org, comme son nom de domaine l’indique, est un comparateur banque en ligne. On y retrouve celles qui sont, d’après le site, les six meilleures parmi toutes les autres qui ont pu fleurir au cours des dernières années et à partir de l’essor important de l’utilisation d’internet dans le monde de la banque. Son agencement est très simple et l’on trouve rapidement ses marques. Le design du site est sobre et reste agréable lors de la navigation à travers les pages. Les informations sont objectives et le site ne présente aucune forme de favoritisme explicite pour l’une ou l’autre des banques qu’il présente.

Comparateur de banque en ligne

Toutes les banques sur lesquelles le site rassemble des informations sont ING Direct, La NET agence, Boursorama, Monabanq, Fortuneo et finalement e.LCL. À l’accueil, il les présente brièvement, définit ce qu’est une banque en ligne et il met en avant les avantages de l’e-banking par rapport aux banques traditionnelles. On y est également redirigé vers quelques menues informations au sujet des épargnes, crédits et assurances en ligne, ainsi que le livret d’épargne. Le site dispose d’une newsletter qui permet de rester au courant des dernières nouveautés qui pourraient intervenir dans le contenu des informations.

Comparateur de banque en ligne

Plutôt que de se s’arrêter simplement à un tableau présentant de façon claire les principales différences entre les banques en ligne, comparatifbanque.org dispose aussi d’une page pour chacune d’entre elles. Sur ces dernières, on retrouve une rapide description de la banque sur sa création, son histoire, ses dirigeants, etc, ainsi qu’une simple énumération des avantages et des défauts qui la concernent (par exemple le site).

De plus, il y a quelques paragraphes plus explicites sur les points qui démarquent vraiment une banque, que ce soit par exemple sa gratuité pour ING Direct, ou encore les tarifs de Boursorama qui seront aussi bien avantageux pour les personnes qui ne possèdent pas de gros capitaux que pour les autres.

Comparateur de banque en ligne

Si par hasard les informations données par le site amènent à faire un choix réfléchi, on peut sans aucun problème trouver où ouvrir un compte sans avoir à chercher. En effet, comparatifbanque.org a mis à disposition des liens directs pour chacune des banques qui mènent à aux pages dédiées à l’ouverture d’un compte.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !