5 choses à savoir sur l’Ordre des comptables agréés au Québec

Cet ordre réunit une communauté de comptables dont les pratiques ont été reconnues pour convenir à une certaine grille d’excellence. Son rôle est de permettre aux particuliers comme aux professionnels de reconnaître les spécialistes qui ont développé un mode de fonctionnement satisfaisant. Véritable référence au Québec, mieux le connaître va permettre d’en tirer les bénéfices.

1. Un rôle de protecteur des consommateurs

expert comptable

Créer un ordre destiné aux comptables permet de confier la tenue de vos états financiers à une firme d’expertise comptable en étant certain de son professionnalisme. Rassurer sur l’intégrité, les compétences et le leadership d’une entreprise est apparue comme une évidence. Rechercher si un comptable faire partie de cet ordre est déjà un moyen de faire un premier tri et de ne s’adresser qu’aux meilleurs dans le domaine.

2.Une information disponible en continu

En matière de comptabilité, il est indispensable d’être convaincu de la qualité des prestations. Si un doute subsiste, l’ordre des comptables agréés donne les moyens de faire un recours. Une foule d’informations dans le domaine de la comptabilité sont disponibles depuis la page d’accueil de son site. Les prestations, les honoraires et tout ce qui est en rapport avec cette activité est clairement décrypté.

3. Un régulateur de la profession

Dépenses inutiles

Parmi les obligations qui sont faites pour chaque membre de cet ordre professionnel, la formation continue est très importante. Elle permet de se tenir informé des évolutions dans le domaine de la comptabilité, des réglementations qui sont devenues indispensables dans les documents officiels et de rester toujours compétitif.

4. Des bourses étudiantes offertes

Chaque membre de l’ordre des comptables agréés fait un don annuel afin de financer les études de passionnés qui veulent constituer l’avenir de la profession. Des dons anonymes sont également réalisés et ces sommes sont redistribuées à des étudiants qui possèdent un dossier prometteur et qui ont un avenir en tant que comptable de talent.

5. Des mentors prêts à transmettre leur passion

bureau expert comptable

L’expérience et la façon de voir le métier de comptable sont primordiaux pour développer les bons acquis et compétences tout au long de sa formation. Les membres de l’ordre ont la possibilité de prendre sous leur aile un ou plusieurs étudiants afin de leur apprendre les ficelles du métier. Avec de tels mentors, les candidats choisis ont toutes les chances de réussir tout en développant une image très positive de la profession.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...