Compte de démonstration pour trader les options binaires

Les comptes de démonstration des brokers sur les options binaires vous permettent de trader de nombreux actifs sans prendre de risque et cela gratuitement.

Les comptes de démonstration pour commencer le trading des options binaires

Le compte de démonstration ou compte démo est conseillé au novice pour commencer le trading des options binaires. Ce compte est crédité d’un fonds et sert à prendre des positions et d’élaborer des stratégies pour aider à gagner de l’argent. Ils fonctionnent comme les comptes réels avec de l’argent fictif. Les fonds n’existent qu’à titre virtuel. Ils n’enregistrent pas de dépôt, ni de retrait.

Compte de démonstration pour trader les options binaires

Certains brokers associent son ouverture à celle du compte réel. Vous devriez suivre le processus d’inscription en remplissant un formulaire. Vous renseignez les champs prévus à cet effet. Après quoi, pour le valider, il vous faudra faire un dépôt de fonds d’un certain montant sur votre compte réel qui vous donne droit automatiquement au compte démo.

Les avantages du compte de démonstration

Pour comprendre, le fonctionnement de leur plateforme, la plupart des brokers préposent des comptes de démonstration à ceux qui s’inscrivent pour la première fois sur leur site. Ainsi, le compte démo permet au trader de se livrer à une partie d’exercices. Il permet au novice de se rapprocher des conditions du réel tout en lui offrant la possibilité de faire ses premiers pas.

Compte de démonstration pour trader les options binaires

Il permet de tester le fonctionnement de certaines plateformes avant de faire le choix du broker. Il permet de n’initier aux techniques du trading (pour ceux qui ne savent pas le faire ou qui ont peu d’expérience). Il aide le novice à mieux comprendre les stratégies essentielles du trading des options binaires. Quant au professionnel, il lui permet d’élaborer de nouvelles stratégies et de suivre leurs applications.

Les inconvénients du compte de démonstration

Il ne marche pas sans inconvénient. Les opérations menées sur ce compte ne vous engagent en rien. Le trader n’a pas le même comportement comme s’il s’agissait d’un compte réel.

Compte de démonstration pour trader les options binaires

Trader avec un compte démo n’implique pas de risque de perdre de l’argent. Il réduit en vous le sérieux, l’ardeur ou la concentration au travail. Il est crédité d’un montant très élevé qui ne permet pas toujours au trader novice de voir la réalité en face.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !