Combien vont coûter les frais bancaires cette année ?

Préparez-vous dès maintenant, car les frais bancaires vont grimper dans les semaines à venir. C’est en tout cas ce qu’annonce une étude menée par le comparateur Panoramique.com. Il est révélé que si les frais quotidiens ne vont que légèrement augmenter, les opérations spéciales ou en agence seront taxées plus cher. Détails.

Frais de tenue de compte

FRAIS TENUE COMPTE

Cette année, les frais de tenue de compte bancaire n’enregistreront qu’une légère augmentation comparée aux deux années précédentes. Le taux de hausse ne s’élèvera en effet qu’à 2,2 % contre 77 % en 2016 et 11 % en 2017. Les frais seront ainsi fixés à 18,50 euros pour 2018.

Cotisation de carte bancaire

 

cartes-bancaires-multiple

En 2018, la cotisation de carte bancaire va grimper de 0,9 %, ce qui est assez faible comparé aux années précédentes. Rappelons en effet que l’augmentation était de 1,4 % entre 2015 et 2016, et 1 % entre 2016 et 2017. Cependant, il faudra quand même se préparer à pays environ 64,40 euros de frais annuel.

Frais de découvert

 

 

FRAIS BANCAIRE 1

Aucune hausse n’est prévue pour les frais de découvert qui demeureront parfaitement stables cette année. Ainsi, le montant des frais restera le même que pour 2017, soit en moyenne 60,20 euros. Il s’agit d’une excellente nouvelle, quand on sait que les frais de découvert constituent 30 % des frais bancaires totaux.

Frais d’abonnement pour la gestion du compte sur Internet

frais-bancaires-actualite
Depuis 2015, le service est gratuit dans la plupart des banques. Et le nombre d’établissements à faire payer des frais d’abonnement pour la gestion du compte sur Internet va continuer de baisser cette année. Néanmoins, les banques qui continuent de les facturer vont soutirer à peu près 19,40 euros par client en 2018.

Frais en cas de retraits d’argent déplacés

Les retraits d’argent déplacés verront leurs frais augmenter pour cette année. Aucun chiffre ni pourcentage n’a pas encore été communiqué. On sait juste qu’elles sont environ 17 banques à faire grimper les tarifs de retraits d’argent dans un distributeur automatique de billets (DAB) en 2018.
Il faut rappeler que cette hausse des tarifs bancaires remonte à 2015 et n’a cessé de continuer depuis.

RETRAITS

L’étude publiée par Panorabanques.com fait cependant remarquer que le taux d’augmentation pour cette année 2018 reste assez faible si on se réfère aux dernières années. On note cependant une petite hausse de 0,25 % comparé à l’an dernier. En 2018, les Français devront ainsi s’attendre à payer environ 194,30 euros de frais bancaires, contre seulement 193,80 euros en 2017. Affaires à suivre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...