Comment obtenir un crédit hypothécaire moins cher en Belgique ?

Les Belges sont les plus enclins à se lancer dans l’achat d’un bien immobilier. Pour eux, le moyen courant pour trouver un financement est de recourir à un crédit hypothécaire. Il s’agit de mettre son bien immobilier comme garantie auprès de la banque pour obtenir le prêt.

Cependant, pour que ce soit plus avantageux pour l’emprunteur, il est nécessaire de trouver le crédit hypothécaire le moins cher. Pour cela, il est possible de faire appel à un courtier en crédit hypothécaire ou aussi effectuer une étude de faisabilité du projet grâce à un comparateur de prêt hypothécaire en ligne.

Faire appel à un courtier en crédit hypothécaire

Faire appel à un courtier en crédit hypothécaire

Étant donné que l’acquisition d’un bien immobilier est un investissement important, il est nécessaire de trouver l’offre de prêt hypothécaire la moins chère avec les meilleures conditions de remboursement. Faire appel à un courtier immobilier permet de le faire. C’est lui qui connaît au mieux les mécanismes de chaque produit proposé par les organismes de crédit. Il se charge de trouver l’organisme financier dont l’offre est la plus profitable. Il négocie ensuite pour obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions de remboursement.

En Belgique, il existe de nombreux courtiers en crédit hypothécaire actifs qui peuvent prendre en charge cette mission. Il est possible de faire appel à un courtier en ligne ou de rejoindre directement une agence de courtage immobilier. De plus, non seulement le courtier cherche la meilleure offre à la place de son client, mais il se charge également d’établir le dossier relatif à la demande et fait un suivi régulier tout au long de la durée de l’emprunt. Le courtier en crédit hypothécaire est le représentant officiel de l’emprunteur auprès de la banque. Il doit mener à bien la demande.

Par ailleurs, un courtier est perçu comme plus crédible auprès de ces organismes de prêt. En plus, il peut bénéficier d’un bas taux, généralement 0,25 % de moins que les conditions offertes au grand public. Par l’intermédiaire d’un courtier en prêt hypothécaire, le traitement de la demande se fait plus rapidement que celui d’un particulier.

Passer par un comparateur de prêt hypothécaire en ligne

comparateur de prêt hypothécaire en ligne

Pour trouver le crédit hypothécaire le moins cher en Belgique, il faut que le taux d’intérêt soit plus avantageux. C’est pourquoi recourir à un comparateur de crédit est nécessaire. On n’est pas toujours obligé de se déplacer d’une banque à une autre pour trouver la meilleure offre. Il est possible de faire une simulation gratuite de prêt hypothécaire en ligne.

De plus, elle est rapide et facile puisqu’on peut obtenir le résultat de l’étude de faisabilité du projet en moins de 24 heures. Il suffit de fournir les informations nécessaires sur sa demande de prêt hypothécaire comme sur le site simulateur-pret-hypothecaire.be. Pour que la banque en ligne puisse traiter le dossier et pour pouvoir proposer une offre adaptée à la situation financière et la capacité d’emprunt de l’emprunteur, une précision sur les revenus mensuels ainsi que les charges incompressibles est demandée.

En fonction de ces éléments, l’emprunteur peut ensuite effectuer sa demande de crédit en ligne. Il est aussi important de choisir entre le taux fixe ou le taux variable. Vu la chute des cours du taux de crédit hypothécaire actuel, se tourner vers le taux variable fera profiter d’un crédit hypothécaire moins cher.

Dans le cas où une ou plusieurs banques en Belgique proposent une offre, l’emprunteur peut choisir de décliner cette offre ou de l’accepter. Seule la signature finale conclura la mise en route du prêt hypothécaire. Plus tard, quand le besoin se présentera, il est possible de procéder à un rachat de crédit.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...