Comment payer moins d’impôts sur le revenu grâce à la défiscalisation immobilière ?

Les tranches tarifaires pour le calcul de l’impôt sur le revenu sont assez rigides mais il existe des moyens de réduire de façon significative ce montant. L’investissement immobilier possède des dispositifs de défiscalisation mis en place afin de pousser les particuliers à passer à l’achat. Découvrir ces dispositifs va permettre de faire un bon placement tout en ayant une facture moins importante pour le service des impôts.

Investir dans le bon programme immobilier

immobilier neuf

Pour mettre en avant les achats immobiliers qui permettent d’accéder à une défiscalisation, Valority Investissement a décidé de tous les recenser sur une même page. Chacune des opportunités possède des conditions différentes pour être éligible à la défiscalisation. Il sera important d’en tenir compte pour être l’heureux bénéficiaire d’un pourcentage important qui va faire baisser de façon considérable le montant des impôts à régler.

La loi Pinel est la plus récente et son objectif est de valoriser l’achat en immobilier neuf dans les zones où la demande est supérieure à l’offre. Investir dans le cadre de ce dispositif permet de bénéficier d’une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 21%. Cette réduction d’impôt est réellement substantielle donc elle possède tout son intérêt pour les particuliers qui souhaitent payer moins d’impôts.

La Loi Malraux pour sa part peut offrir jusqu’à 30% de réduction d’impôt à condition de veiller à l’entretien et à la remise en état de lieux historiques. Les amoureux du patrimoine français qui souhaitent également faire baisser leur facture annuelle seront ravis de cette possibilité.

Le double avantage des loueurs meublés

immobilier neuf

Autre forme d’investissement immobilier, ils permettent également de réduire le montant imposable chaque année. Le but est de faire un investissement dans une résidence étudiante ou une maison de retraite. En échange de la mise à disposition de logements de qualité auprès de ces publics exigeant, une défiscalisation de l’ordre 11% et la récupération de la TVA sont consentis au nouveau propriétaire.

Cette loi Censi-Bouvard fait partie de dispositifs très intéressants pour développer un parc immobilier plus diversifié pour la population étudiante ou pour les retraités. Le plus de ce dispositif est que l’acquéreur de ces logements va percevoir un loyer pendant toutes les années de location. Il s’agit donc d’un avantage multiple. Il va pouvoir s’enrichir tout en réduisant ses impôts.

Ce dispositif prévoit même de reporter à la date souhaitée cette réduction afin de s’adapter aux besoins de l’investisseur. Le secteur immobilier possède donc tous les arguments pour un achat intelligent puisqu’il s’agit d’une très bonne affaire financière. Réduire le montant réel de ses impôts pendant une durée maximale de 9 ou 12 ans selon les cas est une possibilité à considérer sérieusement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...