Comment bénéficier de la défiscalisation offerte par la loi Pinel ?

La loi Pinel propose une défiscalisation proportionnelle à la durée de mise en location de son bien immobilier. Ce dispositif joue en faveur de l’immobilier neuf qui est en perpétuelle évolution sur le territoire français. Pour être certain d’être éligible à cette mesure, quelques vérifications s’imposent.

Choisir la bonne zone

Pour profiter de la défiscalisation immobilière associée à la loi Pinel, l’investissement neuf doit obligatoirement se faire dans une des zones déterminées par le gouvernement. Le nouveau découpage présente quelques changements par rapport aux zones de base. Il sera donc important de vérifier si le bien immobilier convoité se trouve parmi les endroits mis en avant.

Fixer un loyer adapté

Fixer un loyer adapté

Pour pouvoir réussir son investissement grâce à la loi Pinel, il est indispensable de respecter la loi d’encadrement des loyers. L’objectif est de permettre aux foyers modestes d’accéder à des logements neufs de qualité. Le loyer doit donc être adapté pour que le dispositif fonctionne. En respectant les consignes de cette loi, la défiscalisation immobilière sera à portée de main.

Vérifier les revenus de ses locataires

Conformément à la loi Pinel, les Plafonds de loyer et de ressources pour l’année 2018 doivent être scrupuleusement respectés pour un investissement neuf réussi. Le bail de location doit donc être accordé à des locataires dont les revenus ne dépassent pas le plafond. S’ils respectent ce critère, la défiscalisation pourra être obtenue facilement. Il est important de se rappeler qu’il est possible de louer à un proche qui remplirait ces conditions pour pouvoir obtenir cette réduction d’impôt importante.

Simuler sa réduction d’impôt

Simuler sa réduction d’impôt

La défiscalisation immobilière de la loi Pinel est fonction du nombre d’années où le bien immobilier est mis en location. Pour une durée de six ans, elle sera de l’ordre de 12%. Il sera alors intéressant de simuler en fonction de sa somme imposable pour connaître le résultat final. Cette réduction fera fondre le montant de l’imposition de façon importante, il faudra se rendre sur simulation-pinel.fr pour calculer sa réduction d’impôt.

Pour une location pendant une période de 9 ans, le pourcentage de réduction d’impôt passe à 18%. Il pourra même monter à 21% pour une période de 12 ans de location. En fonction de la défiscalisation visée, l’investisseur saura exactement comment se comporter. Elle peut en effet être très importante et lui permettre de faire des économies. Le plafond de cette réduction fiscale est toutefois de 300 000 euros, ce qui est non négligeable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...