Chute du budget espagnol

L’Espagne n’a pas obtenu gain de cause auprès de la zone Euro, celle-ci n’est pas d’accord avec la chute budgétaire de 5,8 % annoncée par l’Espagne et opterait plutôt pour les 3 % proposés par le groupe. Et les prévisions de 2013 pourront-elles alors passer en fin de mois, l’Espagne n’aura pas d’autre alternative.

En Suisse, le syndicat ne s’en sort pas mieux avec les Suisses qui refusent que les durées de congé annuel soient augmentées de quatre à six semaines. Quelle en est la raison ? Les contextes actuels européens ne se prêtent pas à ce genre de décision économique !

Chute du budget espagnol

Carburant, devise et vice versa… la situation bat de l’aile

Les effets de la tension constatée en Iran rejaillissent toujours autant sur les cours de pétrole. L’essence, le gazole, les prix des deux commencent à peser lourd en France, ils en sont à 1,6211 euros et 1,4378 euros le litre, du jamais vu et des prix imbattables dans tous les cas.

Chute du budget espagnol

Hier, les résultats du marché asiatique plutôt décevants surtout ceux de la Chine ont tôt fait de pousser Wall Street à terminer pour instaurer un semblant de stabilité. Les cours ne sont pas plus reluisantes avec le Dow Jones qui gagne 0.29 %, le Nasdaq qui perd 0.16 % et le S&P 500 clôture le tout avec 0.02 % en plus. Qu’espérer sinon que les décisions issues de l’intervention de la Fed au niveau du régime monétaire pour aujourd’hui soient concluantes aux États-Unis.

Apple continue à gravir les échelons de la gloire

Le succès d’Apple n’est plus à démontrer, on s’arrache carrément sa nouvelle version d’i-Pad bien avant l’ouverture des portes des vendeurs. Les achats via les sites se trouveront lésés sur la livraison. En effet, la nouvelle version avec écran rétina n’est disponible qu’à partir du 19 Mars. Un peu de patience de quelques semaines pour ceux qui auraient voulu en profiter le 16.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !