Semaine financière se terminant sur une semi nuance

Rapport sur les nouvelles dans le domaine de la Finance et de la Bourse au terme de cette semaine.

Les marchés de vendredi semblent se baigner dans une douche Ecossaise.

On tergiverse entre espoir au vu des données sur le moral ménager recouvrant son stade d’avant à la fin de l’année 2010 et confusion en ce qui concerne la crise Européenne.

Semaine financière se terminant sur une semi nuance

Les Français paraissent mieux optimistes dans le futur quoique curieusement ils s’adonnent fortement dans l’économie durant le premier semestre de 2012.

Sur le même sujet, on remarque bien la diminution du taux obligataire français raffermissant le nouveau groupe qui se trouve au pouvoir. L’endettement revient alors de ce fait en grande pompe sur le domaine des prêts de l’Etat.

Une agréable nouvelle également se fait entendre de la part de l’agence de notation Moody’s qui conserve le triple A français.

La sortie de crise de l’Espagne et de la Grèce sera-ce pour bientôt?

Ce n’est pas le cas pour l’Espagne où l’état se fortifiant indépendamment afin d’appuyer ses banques dont bankia, se trouve le spectateur d’une note de plus en plus mal au point, plus les inspections de l’audit des professionnels de Goldman Sachs dans la consultation du patient avancent. On dit que pour pallier à ces capitaux nocifs de la banque, il faudra près de 20 milliards d’euros.

La Grèce également est dans le même panier, un sondage a alourdit l’atmosphère qui n’était déjà pas drôle du tout. On attribue à Syriza de la partie gauche, 30% des voix du scrutin suivant ainsi qu’une éventuelle sortie de la zone euro. En outre, cette dernière s’insurge aux décisions de sécurité retenues contre la Grèce.

Actualités ici et là…

Au-delà de l’Atlantique, les remous déclenchés par l’entrée de Facebook continuent à faire des retombées sur Wall Street dont les doutes s’entassent toujours davantage. La honte choyée dans la source des fautes du trader débutant, décèle chaque jour des données alarmantes où le policier de Wall Street se trouve dans l’obligation de sonder.

Semaine financière se terminant sur une semi nuance

Parmi les nouvelles, l’ancienne succursale Belge de Dexia que l’on a connu comme ayant rencontré des problèmes, génère maintenant un gain appréciable lors du commencement de cette année 2012.

On note aussi de bons résultats du côté d’EuropaCorp bien reconnus par les environnements financiers attendant autour de lui.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !