Bénéficiez d’une assurance garantie décennale au meilleur prix

Dans le cadre d’une construction, il est vivement conseillé de posséder une protection suffisante. Utilisez garantie-decennale.com pour comparer des offres d’assurance décennale et choisir la meilleure proposition. Ce dispositif permet de prendre conscience de l’importance d’un tel produit et de vérifier les garanties proposées par chaque organisme afin de prendre en compte chaque cas de figure.

L’intérêt de la loi Spinetta

assurance garantie décennale

Née en 1978, la loi Spinetta a pour objectif de déterminer le plus tôt possible quel est le responsable du dommage ouvrage afin d’obtenir réparations sur le site et réparations financières. Avant la mise en place de cette loi, les propriétaires avaient souvent du mal à obtenir rapidement une intervention. Désormais, tout est prévu afin de remédier le plus tôt possible à la situation et livrer un produit en parfait état. Le propriétaire sait vers qui se retourner en cas de constatation de malfaçons.

Selon la loi Spinetta, l’assurance du propriétaire ou celle du professionnel va prendre en compte les frais correspondants. En tant qu’entreprise, il est impératif de se prémunir correctement contre le dommage ouvrage. Savoir que l’assurance prend tout en charge en cas de litige permet de pratiquer en toute tranquillité. Comparer avant de s’engager correspond au moyen le plus sûr de trouver le parfait rapport entre qualité et prix. Comprendre l’importance de chaque composant de ce type d’assurance dans le domaine de la construction est devenu primordial.

Mettre l’accent sur la responsabilité civile

responsabilité civile

Au moment de comparer les différentes assurances, il faut s’assurer qu’elles contiennent une RC décennale. Cette caractéristique permet de couvrir les erreurs commises pas un employé dans le cas d’une entreprise ou par l’artisan lui-même pour un autoentrepreneur. En cas de problème, cette clause permet de dégager la responsabilité d’une seule personne et de tout prendre en compte. Comprendre que l’erreur est humaine est tout l’enjeu d’une responsabilité décennale. Elle prend logiquement sa place au sein les assurances essentielles pour la vie professionnelle d’une entreprise ou d’un tiers.

Dans chaque garantie décennale, la RC décennale doit être précisée très clairement ainsi que les cas de figure qui sont pris en charge. Les devis qui seront remis doivent donc en faire mention afin de garantir que les situations individuelles sur un chantier de construction seront complètement prises en charge. Le choix final sera donc fonction des exclusions de la responsabilité décennale inclue dans chaque contrat. Ce type de comparateur est donc très utile pour posséder les meilleures protections.

Une cotisation raisonnable pour une protection complète

responsabilité décennale en assurance construction

Nombreux sont les professionnels qui hésitent à souscrire à une assurance garantie décennale compte tenu du prix d’une telle assurance. Il faut toutefois prendre conscience qu’en cas de litige l’entreprise devra assumer le coût correspondant. Le capital risque donc d’être touché en l’absence de la responsabilité décennale en assurance construction. Comparer les différentes propositions permet de dégager celles qui sont accessibles en fonction du budget disponible. Cette précaution permet de conserver un équilibre financier très stable quels que soient les aléas à chaque chantier signé.

En remplissant une demande de devis personnalisé, il est possible de recevoir les propositions de plusieurs organismes. Une fois que la comparaison aura été faite au niveau du prix mais aussi du contenu de l’assurance garantie décennale, il conviendra de faire son choix final. L’assurance prend effet dès le moment de la signature et l’entreprise pourra donc rechercher des chantiers à réaliser. Quelle que soit son ampleur, il peut assurer au propriétaire qu’il est couvert pour tout type de situation. Nombreux sont en effet ceux qui effectuent des vérifications avant de choisir des artisans en particulier.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...