5 bonnes raisons d’acheter dans le neuf en 2017

Vous avez peut-être considérer l’idée de devenir propriétaires dans l’immobilier en 2017 ? Une des questions que l’on se pose souvent avant d’acheter un bien immobilier, est de choisir entre un logement ancien ou un neuf. Découvrez dans cet article 5 bonnes raisons de ne plus hésiter et de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier neuf.

1. Un logement aux normes écologiques

Le neuf c’est avant tout le choix d’un logement aux dernières réglementations techniques et écologiques : tous les logements neufs livrés par des promoteurs respectent les labels BBC (Bâtiment Basse Consommation) et la Réglementation Technique RT2012. Vous pouvez ainsi bénéficier d’économies d’énergie tout au long de votre habitation dans le logement.

Acheter dans le neuf, c’est également acheter un logement où tout est optimisé pour votre bien-être : vous personnalisez votre intérieur selon vos goûts, vous bénéficiez de parties communes de grande qualité. Vous êtes tout simplement le premier à investir les lieux.

acheter immobilier neuf

2. Vous n’avez absolument aucun travaux à prévoir

Lorsque vous achetez un appartement ou une maison dans le neuf, celui-ci vient tout juste d’être construit : tout le logement est en excellent état et vous n’avez donc aucun travaux à prévoir, ne serait-ce que de rafraîchissement. Acheter dans le neuf, c’est la liberté d’acheter un logement neuf et de seulement y poser ses valises en arrivant.

3. Bénéficiez d’un investissement immobilier avantageux

En achetant dans le neuf, vous bénéficiez de nombreuses garanties que vous n’avez pas dans l’ancien. En effet, le constructeur ou le promoteur dispose de plusieurs assurances pouvant couvrir votre bien jusqu’à 10 ans après sa livraison (garantie de parfait achèvement, garantie biennale, garantie décennale).

acheter immobilier neuf

Lorsque vous devenez propriétaire d’un appartement ou d’une maison neuve, vous avez également droit à des frais de notaires réduits sur votre achat et vous êtes exonérés de taxe foncière pendant 2 ans.

4. Les taux des crédits n’ont jamais été aussi bas

Tout au long de l’année 2016, les taux des crédits immobiliers ont connu une diminution constante. Les taux d’intérêts en vigueur à la fin de l’année 2016 n’ont jamais été aussi bas depuis la crise financière et immobilière de 2007. Aujourd’hui, vous pouvez emprunter sur 20 ans à un taux de 1,50%, bien loin des 3% ou 4% auxquels on a pu s’attendre ces dernières années.

Vous pouvez également avoir recours au Prêt à Taux Zéro + pour financer jusqu’à 40% de votre achat immobilier, sans aucun intérêt ni frais bancaires.

acheter immobilier neuf

5. Profitez du dispositif Pinel pour défiscaliser

Si vous souhaitez acheter un logement pour investir en location, vous pouvez avoir recours au dispositif de défiscalisation Pinel qui est actif jusqu’à fin 2017. Ce dispositif vous permet de bénéficier d’économies d’impôts pouvant aller jusqu’à 63 000€ sur 12 ans. Pour cela, vous devez simplement acquérir un logement neuf aux normes écologiques et situé dans une des zones Pinel et le louer pour une durée déterminée de 6 à 12 ans.

Vous l’aurez compris, acheter un appartement ou une maison neuve en 2017, c’est la solution pour réussir votre investissement. Pour trouver votre logement neuf, nous vous conseillons de faire appel à un promoteur immobilier qui saura vous guider au mieux dans la réalisation de votre projet immobilier.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...