Immobilier neuf : lorsque la loi Pinel permet un investissement opportun

Investir dans le neuf possède bien des attraits puisque les frais d’entretien vont s’avérer faibles. Trouver un locataire attiré par un tel logement est également facile grâce à un bien immobilier attractif. Le prix d’un logement neuf peut par contre décourager les investisseurs. Pour remédier à ce problème, la loi pinel gouv propose une défiscalisation qui fera la différence.

Un dispositif incitatif

L’objectif de cette loi Pinel est d’intéresser le maximum d’investisseurs. Le logement neuf est mis à l’honneur face à des besoins en logements qui se font de plus en plus pressants. Au lieu d’attendre que les investissements se fassent de façon naturelle, le gouvernement a décidé de mettre en place un dispositif qui va pousser à s’y intéresser de plus près.

La défiscalisation proposée par la loi Pinel est assez importante pour pousser à ce type d’investissement. Commençant dès 12% pour 6 années de mises en location de son bien, elle augmente graduellement en fonction de la durée de l’engagement. Les avantages fiscaux s’élèvent à 18% pour une durée de 9 ans et de 21% pour 12 années de mise en location. Dans la limite de 300 000 euros, cet aspect est un excellent atout. Un calcul rapide permettra de se rendre compte des avantages d’une telle défiscalisation.

Une rentabilité intéressante

acheter immobilier neuf

Le logement neuf permet de dégager un rendement entre 5 et 7% par an. Un tel taux est particulièrement intéressant pour un investisseur. Un placement en loi Pinel va rapporter chaque année des bénéfices conséquents. La pierre représente un moyen sûr de se construire un beau capital et la loi Pinel dresse le cadre pour une belle réussite. Parmi les placements, l’immobilier neuf en loi Pinel apparaît comme la meilleure opportunité. Son rendement est nettement supérieur à toutes les autres formes de placement actuellement possibles.

Un placement doit être réfléchi notamment en matière d’immobilier car il va constituer le socle de son patrimoine. Le logement neuf en loi Pinel représente actuellement le meilleur choix pour allier défiscalisation et rentabilité. Ce dispositif gouvernemental concentre donc toute l’attention en matière d’investissement intéressant. La prolongation de cette loi en 2018 par le ministre de la cohésion des territoires en charge du logement laisse la porte ouverte aux particuliers qui voudraient sauter le pas.

Bénéficier d’une liberté d’action

La loi Pinel représente une excellente opportunité car ses modalités offrent la liberté à son propriétaire. Il est en effet possible de louer son bien immobilier à un proche. Un membre de la famille va pouvoir bénéficier de ce placement dès son achat. La défiscalisation reste entière, ce qui permet de doubler les avantages et d’être pleinement récompensé de son placement.

Dans ces conditions, investir en loi Pinel est très certainement la meilleure opération à effectuer pour un investisseur. Le patrimoine est immédiatement à disposition de la famille, ce qui en permet un bénéfice important. Seul dispositif gouvernemental à offrir autant de bénéfices, un achat en loi Pinel devrait intéresser tous les investisseurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...