Comment bien choisir ses produits d’investissement sur le pétrole ?

Depuis quelques semaines, le pétrole connaît un redressement intéressant. Pour savoir comment en tirer parti sans se tromper, il est nécessaire de bien choisir ses produits boursiers. Compte tenu de l’éventail de propositions de chaque courtier, il est souvent difficile de s’y retrouver. Comprendre les atouts de chacun permettra de mieux investir.

Éviter les trackers et les turbos

trader le petrole

Parmi les actions de pétrole en bourse, les contrats à terme sont décrits comme des opportunités à ne pas rater car ils permettent de profiter de la hausse ou de la baisse du pétrole. L’effet de levier qui peut être utilisé permet de multiplier les gains en suivant de façon très précise le cours du pétrole. Le problème majeur d’un contrat à terme réside dans les modalités de sa reconduite.

Si les gains peuvent paraître importants de prime abord, la personne qui a choisi les trackers ou les turbos pourra regretter ce choix au moment de la poursuite de l’investissement. La reconduction du contrat finit par éliminer tous les bénéfices réalisés puisque les coûts en sont supérieurs. De l’ordre de 15% par an, ils sont la limite à ce type de produits puisqu’au final les courtiers vont gagner davantage que l’investisseur.

Quelles sont les raisons pour faire du trading de Pétrole?

Il est donc indispensable de se renseigner sur les modalités correspondantes au lieu de se laisser séduire par des gains potentiels qui ne sont pas forcément réels. Cette prise de conscience va permettre de mieux gérer ses investissements.

Privilégier les actions des compagnies pétrolières

Quelles sont les raisons pour faire du trading de Pétrole?

Lorsqu’une tendance haussière est nette, il est préférable de se tourner vers les actions de pétrole en bourse émanant des plus grandes compagnies. Parier sur le retour d’un développement important et sur un chiffre d’affaires positif va porter ses fruits. Certaines entreprises upstream se concentrent sur la production de pétrole au lieu de multiplier les matières premières.

Ce profil particulier permet d’être certain de l’évolution puisqu’elle ne dépend que d’un seul domaine. Lorsque l’économie du pétrole se porte bien, elle va immédiatement faire des bénéfices et la personne qui souhaite investir en bourse aura simplement à suivre cette tendance pour obtenir de bons résultats.

trader le petroleS’intéresser aux entreprises qui agissent dans tout le processus de production est la meilleure façon de profiter d’une hausse de l’or noir.

Le bon investisseur se penchera donc sur les sociétés upstream mais aussi sur les entreprises downstream. L’extraction et le forage sont importants dans le circuit du pétrole jusqu’aux clients mais le raffinage l’est tout autant.

Cette stratégie permet d’anticiper les baisses au niveau des entreprises upstream mais de tirer des bénéfices surprenants de la part des entreprise downstream. Le marché du pétrole est donc construit autour d’un fonctionnement complexe à maîtriser.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...