La France, As de l’Economie

On était au courant que la France aime beaucoup faire de l’épargne, on dirait que cette appétence s’intensifie. Au cours du mois de Janvier jusqu’en Avril 2012 se sont amoncelés 10 milliards d’euros se déposés sur le livret A donnant ainsi au total une somme de  plus de 220 milliards de versement sur ce support.Il paraitrait que ce débit se serait constitué en raison du détachement des clients aux assurances-vie se dépouillant par là de 2 milliards en ce commencement de l’année 2012.

La France, As de l’Economie

En ce qui concerne les banques Grecques, elles passeront un jour capital demain puisque ce sera durant ce jour que se fera leur recapitalisation avec la somme de 18 milliards d’euros.

Sur le même sujet de capitalisation, au vue de la diminution de 6 et 11%sur 2 jours d’affilée, celle de Facebook donne l’impression d’avoir  été surestimée. Les experts financiers ayant déjà auparavant conseillés la prudence pour ceux qui se seraient trop enflammés exige maintenant à être approuvés.

Suite à la réunion du G8, le combat contre la tension va dorénavant plus aller vers le développement et l’emploi, les priorités importantes au nouveau dirigeant de la France que vers l’unique restriction essentielle pour l’Allemagne.

En outre, cette dernière suivant ce recentrage entame la réunion de Bruxelles plus retirée.

Actualités boursiers

Le CAC terminait sur une montée de 1,88% à 3.084,09 mardi à Paris, le Footsie montait de 1,86% à la City et le Dax gagnait 1,65% en Allemagne. Madrid perdait 2,44% et 1,64% pour Milan.

La France, As de l’Economie

L’euro régresse par rapport au dollar à 1,2741.

Wall street termine en diminution de 1,67% à 12.502,81 points pour le Dow Jones, alors que le S&P-500 avance de 0,64 point à 1.316,63 points.

Le Nasdaq continuellement bloqué par Facebook abandonnant 6%, cède pas moins de 8,13 points donc 0,29%, à 2.839,08 plus explicitement.

L’atmosphère demeure tout de même prudente et réservée au cœur des lieux boursiers dans les secteurs de la Grèce, de l’Espagne et même de l’Italie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !