Le Roll Over au trading binaire, un outil pertinent

Les brokers d’options binaires rivalisent désormais d’ingéniosité pour faciliter leurs activités de trading aux utilisateurs de leur plate-forme de bourse binaires. Cette tendance devrait s’accentuer dans les prochains mois et années, en effet les brokers disposent d’une communauté de traders actifs proposant des améliorations ou des problématiques rencontrées lors de leur activité de trading. Les brokers prennent en compte les besoins émis de leurs utilisateurs. Toutefois les meilleurs brokers ont déjà intégré ces outils depuis belle lurette c’est le cas de l’option Roll over. La fonction Roll over ou Extend chez certains courtiers permet d’augmenter la durée de vie du contrat option binaire, en échange d’une réduction de la prime si l’option finit dans la monnaie. Ainsi l’option Roll over s’oppose à l’option Close, qui est un outil permettant de clôturer une position avant le délai d’expiration.
05

Le Roll Over étend l’échéance de votre option binaire

L’option Roll Over est un outil répondant à une problématique fréquemment rencontrée par tous les traders sur option binaire. En effet qui n’a jamais eu un contrat hors de la monnaie à quelques secondes du délai expiration alors que la tendance commençait à redevenir favorable, avec le sentiment qu’il ne suffirait que de quelques secondes de plus pour que le contrat clôture dans la monnaie. Le Roll over est un outil qui permet d’étendre l’échéance du contrat, il permet de prolonger la durée de vie de l’option en échange d’une légère décote de la prime.

06

Le mécanisme de Roll over est fréquemment utilisé dans le trading sur les futures, en effet lorsqu’un contrat arrive à maturité et que l’investisseur souhaite tout de même garder sa position : il lui suffit tout simplement de la clore afin de l’ouvrir de nouveau pour la prochaine échéance, les prix étant très similaires. Toutefois il convient de préciser que si la fonction Rollover permet de minimiser les pertes dans certaines configurations de marché, cela se fait toujours au prix d’une réduction du montant de la prime de risque promise à la souscription du contrat. Celle-ci étant automatiquement recalculée en fonction de la durée du Roll over, logiquement les bénéfices peuvent donc chuter de manière drastique, un aspect à bien prendre en considération pour éviter les mauvaises surprises.

L’option Extend, une solution redoutable à utiliser avec précautions

Le Roll over lorsqu’il est bien utilisé peut être une arme redoutable pour profiter d’un retournement de tendance, et tout particulièrement sur des marchés à forte volatilité, car dans une configuration de marché volatil, les variations de cours d’actifs sous-jacents se font dans de grandes amplitudes. C’est la raison pour laquelle c’est un outil qui ne doit pas être mis dans toutes les mains, tout comme le trading lors de forte période de volatilité et à déconseiller aux traders débutants. L’objectif pour un trader novice et en avant tout de trader dans des conditions les plus favorables possibles afin de réduire ces risques, donc dans des états de marché avec une tendance du marché claire et bien définie.

07

Dans des périodes de volatilité propice à l’utilisation du Roll over il est fréquent de voir que quelques minutes de plus ajoutées à la durée de vie du contrat binaire suffisent pour que l’option finisse dans la monnaie. Soyez conscients que l’inverse est également possible, et qu’après avoir accepté une décote de la prime pour augmenter la durée de vie de l’option celle-ci se termine malgré tout hors de la monnaie. C’est l’une des raisons pour laquelle cet outil ne doit et utiliser que par des traders expérimentés maîtrisant leurs émotions et l’aspect psychologique du trading.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !