Marketplace, le nouveau service de commerce de Facebook

Etant le roi des réseaux sociaux, Facebook tend à fidéliser ses utilisateurs en diversifiant les possibilités d’utilisation. Tout récemment, la plateforme vient d’instaurer une place de marché virtuelle qui permettra aux membres de se vendre des objets entre eux, à condition qu’ils soient âgés plus de 18 ans.

 Testé dans 4 pays pour le moment

fb-marketplace-hed-2016

Bien que Marketplace ait été officialisé, seuls quelques pays pourront s’en servir pour l’heure, à savoir, les Etats-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni et la Nouvelle Zélande. Outre cela, ce nouveau service est seulement utilisable à travers l’application Android et iOS. Il faudra ainsi disposer d’un iPhone ou de téléphones équipés du système d’exploitation Android via l’application mobile Facebook pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité. A déduire que son accès a des limites dans un premier temps, d’autant qu’on est encore en période d’essai. Dans les jours à venir, elle sera disponible sur les ordinateurs fixes ainsi que dans d’autre pays.

 Un nouveau concurrent du commerce en ligne

nexus2cee_facebook-marketplace

En proposant un tel service, Marketplace entre en concurrence avec les géants du secteur parmi lesquels figure eBay et Le Bon Coin dans l’Hexagone, ou encore Craiglist. Des plateformes de commerce en ligne consacrées à la vente et l’achat d’objets et produits entre ses membres. Il faut tout de même reconnaître que Marketplace se présente comme une véritable alternative à ces différents sites de vente entre particuliers. Il risque fort de bouleverser le secteur du commerce en ligne.

fb-700x525

A ce jour, près de 450 millions de membres utilisent déjà Facebook pour vendre ou acheter des objets en tous genres, tels que véhicule, meubles, vêtements et bien d’autres articles. En améliorant ses modalités d’emploi, il pourrait bien toucher un public plus large. Concrètement, Marketplace affichera les objets mis en vente par des personnes près de chez vous. En même temps, il va générer la liste des produits à vendre par les utilisateurs. Pour ce faire, il mettra à disposition de l’utilisateur divers filtres permettant d’affiner une recherche en termes de catégorie, localisation et prix. De fait, vendeurs et acheteurs n’auront qu’à se mettre directement en relation pour finaliser l’échange.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...