Quel profil pour profiter des meilleurs taux pour son prêt immobilier ?

Chaque personne qui souhaite acquérir un logement va chercher à obtenir un financement bancaire au meilleur taux afin que le montant total du crédit soit minime. A l’heure actuelle, des solutions existent mais les récentes études dans le domaine semblent démontrer que seuls certains types d’emprunteurs parvenaient à leurs fins.

Des taux toujours intéressants à l’heure actuelle

Faut-il emprunter sur des durées longues

Si les dernières rumeurs montrent une remontée en matière de taux pour le crédit immobilier, l’heure est encore au meilleur taux depuis de longues années. Ne dépassant pas 2,35% sur 15 ans, restent à 2,70% sur 20 ans et 3% sur 30 ans. Autant dire que la période est plus que propice à un prêt immobilier à condition de trouver la banque qui accepte son dossier. Il apparaît que les organismes bancaires sont de plus en plus sélectifs en la matière avant de donner leur accord.

Même les personnes qui possèdent un apport grâce à leur PEL ou à d’autres économies n’ont plus l’assurance de trouver un financement pour un prêt immobilier. Devant la multiplication de demandes actuellement, chaque banque possède en effet tout le loisir de choisir les dossiers les plus intéressants ou du moins qui possèdent la meilleure stabilité financière. La capacité réelle d’endettement n’est plus non plus le critère prédominant car les organismes financiers recherchent un type de candidats auxquels proposer les meilleurs taux.

Les catégories socio-professionnelles supérieures convoitées

pret-immobilier

Les banques sont nombreuses à proposer le meilleur taux aux personnes qui font partie de ces catégories car elles apportent une garantie de remboursement total de leur prêt immobilier. Un couple avec deux salaires dans la fourchette haute, au-dessus de 2000 euros chacun, en contrat en durée indéterminée correspond exactement aux nouveaux clients que les réseaux bancaires cherchent à attirer en leur proposant un crédit immobilier avec des conditions très avantageuses.

Pour ces personnes, une véritable compétition est engagée entre les différentes banques afin de proposer le meilleur taux à ces clients potentiels. Certaines seraient en mesure de proposer un taux inférieur à 2% pour toute la durée du crédit immobilier. Les personnes qui se trouvent dans ce cas de figure pourront donc sans mal souscrire à un prêt immobilier personnalisé. Pour les autres, il faudra continuer à démarcher les organismes bancaires pour obtenir une proposition au taux actuel, certes intéressant, mais tout autant difficile à obtenir en réalité.

Pour en savoir plus sur les meilleures solutions d’emprunt immobilier, rendez-vous sur : https://www.boursedescredits.com/credit-immobilier.php

Cet article vous a plu ? Partagez-le !