Fait incompréhensible dans les bourses de l’Amérique et de l’Europe

On a été témoin d’un évènement extraordinaire dans le domaine financier durant ce mercredi, et bien que des  informations sceptiques ou même des hypothèses abusives fassent souvent l’affaire pour faire chuter les bourses de l’Europe et entraînant avec celles du dehors de l’Atlantique, un petit déferlement de montée mystérieuse s’est produite et cela malgré le fait que pour l’instant, elle ne demeure qu’un penchant à Wall Street.

Fait incompréhensible dans les bourses de l’Amérique et de l’Europe

Suite à une dernière baisse de fin de semaine en raison des lamentables statistiques concernant le chômage, il paraît que le marché est de nouveau en scelle sur la route de la montée et cela même si c’est temporaire.

Conséquemment des agitations provoquées par l’IPO Facebook ainsi que les cuisants échecs de la valeur depuis quelques jours, le plateau de Nasdaq serait au bord de rembourser les propriétaires accusant le coup dans cette affaire. Cette somme tournerait autour de 40 millions de dollars.

Aide pour une Espagne qui n’en veut pas…

En Europe, on discute davantage d’une alliance bancaire d’un côté afin que dans le futur les gouvernements publics ne servent plus à remplir les banques. D’un autre côté, on se bouscule pour assister l’Espagne bien que celle-ci s’obstine à être indépendante.

Fait incompréhensible dans les bourses de l’Amérique et de l’Europe

Effectivement, Berlin examine un programme d’appui pour l’Espagne même si celle-ci continue à ne pas solliciter d’aide pour tâcher de vaincre par elle-même sa crise bancaire et l’Union Européenne examine la manière à adopter pour préserver le système bancaire.

Le Comité Européen permet à Bruxelles l’accroissement de la caution momentanée de 45 et 55 milliards d’euros de la Banque Dexia.

L’euro se ravive avec 1,25$.

Selon les publications, les bourses du vieux continent se rehaussent. Le CAC 40 a gagné 2,42%, à  3.8058,44 points à Paris, 2,09% pour le Dax allemand, 2,36% pour le Footsie et 2,41% pour Madrid.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !