En quoi consiste l’option binaire ?

De nos jours, le monde de la finance est secoué par une nouvelle méthode de trading : l’option binaire. En quoi consiste cette méthode ? Quels sont ces avantages et son fonctionnement ?

En quoi consiste l'option binaire ?

Comment ça marche ?

En finance, une option est un produit dérivé qui crée un contrat entre un acheteur et un vendeur. L’acheteur de l’option reçoit le droit, et non pas l’obligation, d’acheter (call) ou de vendre (put) un actif sous-jacent à un prix préalablement fixé (strike), pendant un temps donné ou à une date fixée. Ce contrat peut se faire dans une optique de spéculation ou d’assurance. Alors, qu’est ce que sont les options binaires ?

En quoi consiste l'option binaire ?

Une option binaire est un type d’option où le paiement est soit une somme déterminée à l’avance soit rien du tout. Également appelé option tout ou rien, l’option binaire se défini par le fait que seul deux possibilités s’offrent à l’échéance: soit l’option termine « dans la monnaie » et le détenteur reçoit le montant préalablement convenu, soit l’option termine « hors de la monnaie » et le détenteur ne reçoit rien. Ce type d’option intervient dans le montage de produits structurés mais est également très prisé par les investisseurs particuliers.

Quelle est la valeur d’une option binaire ?

Le prix d’une option binaire est généralement fixé par l’intermédiaire du modèle d’évaluation des options de Black-Scholes. Ce modèle fixe le prix d’une option, ensuite l’émetteur de l’option détermine un prix d’achat et un prix de vente.

En quoi consiste l'option binaire ?

Pour acheter une option, le trader doit alors débourser une certaine somme pour pouvoir recevoir la somme convenue à l’échéance de l’option. De même, de nombreux courtiers proposent de négocier les options binaires non pas en déterminant explicitement le prix d’achat de l’option mais en tablant sur une probabilité de gain si l’option termine dans la monnaie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !