Portage salarial : la solution idéale pour travailler à son compte ?

Travailler à son compte a toujours été le rêve de nombreuses personnes car cela rime avec vivre de sa passion. Pourtant, une faible quantité finissent par créer leur entreprise. Les risques liés au statut d’entrepreneur ont pour conséquence de freiner les envies. Le portage salarial pourrait constituer la solution.

Bénéficier des avantages du salarié

comparatif des différents status

Le portage salarial est une façon très intéressante de développer son affaire car pour chaque mission réalisée avec une entreprise, un contrat de travail sera rédigé. Il donne droit aux mêmes garanties que pour un salarié ainsi qu’aux mêmes avantages sociaux. Les plus importants sont la sécurité sociale et l’assurance chômage.

Cette dernière garantit un revenu en période creuse. Cette caractéristique est un véritable plus au moment du lancement de son activité lorsque que sa clientèle n’est pas encore complètement développée. Des réunions d’information sont mises en place afin d’informer les personnes intéressées sur les avantages de cette formule ainsi que les possibilités dans son secteur d’activité.

Des opportunités pour tous

travailler en portage salarial

Le portage salarial représente une véritable solution pour tous ceux qui recherchent une activité. Intéressant aussi bien pour les personnes au chômage ou celles qui recherchent leur premier emploi que pour les retraités qui cherchent un complètement de revenu, cette possibilité répond à de nombreux besoins.

Les secteurs dans lesquels le portage salarial se développe sont variés, ce qui permet à chacun de trouver sa place. L’informatique présente un sérieux potentiel mais il est aussi possible de développer ses talents au travers de la formation ou de la communication.

De nombreuses missions à remplir

portage salarial

Le portage salarial intéresse énormément les entreprises puisqu’elles embauchent le prestataire uniquement sur la période souhaitée. Un grand nombre de missions peuvent donc être réalisées chaque mois en passant d’une entreprise à l’autre. Pour une personne qui souhaite travailler à son compte, il s’agit d’une formidable façon de se développer et de multiplier les contrats.

Etant donné que des organismes spécialisés dans le portage salarial mettent en relation entreprises et prestataires, il s’agit d’une garantie de trouver sa clientèle. Les professionnels des ressources humaines et du management font partie des plus recherchés donc il sera intéressant de développer une affaire dans ce sens. Il est aussi important de bien choisir l’organisme spécialisé avec lequel entrer en collaboration.

Un revenu bien géré pour l’avenir

revenus portage salarial

Tous les paiements reçus dans le cadre du portage salarial sont enregistrés puis les prélèvements sociaux vont faire la différence entre le brut et le net. La prévoyance, la retraite en font partie, ce qui permet au travailleur de profiter de ces prestations en cas de besoin. Pour connaître les possibilités de gains, il est possible de faire une simulation via http://www.rh-solutions.com/simulation.html.

Les entrepreneurs qui créent leur affaire hors de ce cadre vont devoir s’inscrire à des mutuelles, des assurances prévoyance et des caisses de retraite complémentaire. Les tarifs sont bien souvent plus élevés donc les débutants sacrifient bien souvent cet aspect pour faire des économies.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...