Pourquoi effectuer des simulations d’assurances vie ou de livrets ?

Simuler l’évolution de l’épargne investie sur un produit d’épargne permet de connaitre à l’avance certains paramètres importants tels que le montant d’impôts à payer. Il peut donc être fort judicieux de recourir à un simulateur avant de choisir un produit d’épargne.

Simuler l’évolution de l’épargne présente sur une assurance vie ou un livret

Simuler l’évolution du capital investi sur un contrat d’assurance vie ou un livret d’épargne permet de connaitre, à l’avance, quelques paramètres essentiels de la vie d’un produit d’épargne à savoir notamment le montant des impôts à payer ou le capital à l’échéance du contrat (brut et net).

Pourquoi effectuer des simulations d’assurances vie ou de livrets ?

Estimer la rentabilité de son assurance vie

Simuler l’évolution de son contrat permet d’en connaitre la rentabilité avant même d’y souscrire. Certains simulateurs permettent de suivre l’évolution de l’épargne sur un graphique ce qui les rend particulièrement attractifs et efficaces. Le simulateur de MonsieurVie permet ainsi de suivre l’évolution de son capital tout au long de la vie du contrat. La simulation prend en compte différents paramètres tels que le dépôt initial, les versements complémentaires, la situation familiale, nombre de parts fiscales ou encore le revenu fiscal. En outre, le simulateur rappelle le montant de l’abattement dont vous pourrez bénéficier.

Trouver le meilleur livret selon son profil d’investisseur

Différent, le simulateur de MonsieurLivrets permet de connaitre le livret bancaire offrant la meilleure rémunération en fonction du versement initial, de la durée du placement, de la situation familiale, du nombre de parts fiscales ou encore du revenu fiscal. Une fois cliqué sur le bouton « Valider », le simulateur déroule le classement des livrets selon l’épargne brute finale cumulée.

Pourquoi effectuer des simulations d’assurances vie ou de livrets ?

Les simulateurs peuvent donc être de formidables outils pour s’orienter vers le produit d’épargne le plus approprié à sa situation financière et à ses attentes en matière de taux de rendement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !