Qonto, la néobanque française de tous les entrepreneurs

Les néobanques rencontrent un succès croissant en France. Les particuliers préfèrent souscrire aux offres de ces établissements pour jouir de plus de liberté dans la gestion de leur compte courant. En optant pour cette solution, chacun peut effectuer un virement ou contracter un prêt sans suivre de longues procédures. Aujourd’hui, quelques néobanques proposent des formules particulières aux entrepreneurs. Dans ce domaine, Qonto se distingue particulièrement.

Présentation de Qonto

Qonto est une néobanque comparable à N26 Business ou encore Boursoma Pro. Ses offres s’adressent principalement aux entreprises, aux associations ainsi qu’aux auto-entrepreneurs. En créant son compte Qonto, le professionnel aura droit à une carte MasterCard ainsi qu’aux services bancaires classiques.

Qonto doit son succès à la gratuité du premier dépôt. Chez d’autres néobanques, le chef d’entreprise est obligé de payer des frais qui représentent 1 à 5 % du capital déposé. La solution Qonto facilite également la création de sa société. Après le dépôt du capital initial, l’entrepreneur recevra un certificat qui atteste que le compte entreprise a bien été créé. Cette pièce sera indispensable pour immatriculer la jeune entreprise.

Qonto propose 4 formules aux entrepreneurs. En optant pour l’offre la plus abordable, vous avez droit à une carte bancaire ainsi qu’à 20 virements gratuits par mois. Tout cela pour 9 € par mois. Grâce à la formule standard ou prémium, Qonto vous accorde plus de 100 virements gratuits. De plus, vous obtiendrez des cartes bancaires physiques supplémentaires ainsi que des cartes virtuelles. La néo banque a aussi prévu une formule sur mesure qui permettra de répondre à des besoins spécifiques.

Les cartes virtuelles sont des solutions de payement idéales pour les sociétés qui doivent régulièrement effectuer des achats sur internet. En effet, un IBAN différent sera fourni lors de chaque transaction. Même si une personne malveillante arrive à voler les coordonnées bancaires de l’entreprise, ses ressources financières seront à l’abri.

qonto application

Que penser des services offerts par Qonto ?

La fintech Qonto jouit d’une assez bonne réputation depuis sa création. Cette néobanque a organisé plusieurs levées de fonds qui ont permis de collecter plus de 10 millions d’euros. L’enthousiasme des investisseurs prouve que cette compagnie continuera de se développer. Actuellement, plus de 10 000 entreprises de toute taille confondue ont opté pour cette solution. La diversité des offres permet à chacun de souscrire à la formule adaptée à ses besoins.

Les auto-entrepreneurs ne sont pas en reste compte tenu des nombreuses possibilités offertes. Néanmoins, nous déplorons principalement que Qonto ne propose pas des crédits. Jusqu’à aujourd’hui, l’enseigne n’a pas reçu son agrément. À ce titre, elle n’est pas vraiment une banque au sens juridique du terme.  Toutefois, Qonto rattrape ce petit bémol en donnant accès à différents outils permettant de garantir une gestion financière saine. L’application vous donne la possibilité de tenir votre comptabilité en ligne. Certaines fonctionnalités ont été ajoutées afin que chacun puisse rapidement produire un bilan comptable en bonne et due forme. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Qonto, nous vous encourageons à lire l’avis de Qonto sur BanquePro.fr.

qonto team

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...