Trading : ouvrir un compte en 3 phases

Les particuliers qui souhaitent investir en bourse par le trading doivent avant tout choisir un courtier, appelé broker. Cet aspect est très simple mais il est indispensable de suivre certains conseils pour être certain de faire le bon choix. Une fois que chaque phase aura été respectée, la personne concernée pourra commencer à trader.

Phase 1 : Choisir un broker sérieux

trading

Pour trader dans les meilleures conditions, il est vivement conseillé de rechercher un broker régulé et autorisé par les autorités financières pour l’ouverture et le trading en bourse des particuliers. Pour y parvenir, la liste de l’AMF peut permettre de faire un tri puisqu’elle tient une liste noire de ceux à éviter absolument.

Les brokers qui disposent de l’agrément vont pouvoir être considérés en priorité. Cette distinction indique que les fonds déposés sont conservés sur un compte en banque différent de celui de l’entreprise afin de les protéger. Ceci permet d’assurer de retrouver ses avoirs même en cas de faillite du broker concerné.

Phase 2 : Procéder à son inscription

trading

Une fois que le trader a choisi son broker, il devra se rendre dans la partie inscription et transmettre tous les renseignements nécessaires pour l’ouverture d’un compte. Les brokers Forex et ceux qui sont spécialisés dans les options binaires souhaitent pouvoir identifier leurs membres. Ils vont donc demander le nom et le prénom du nouveau membre, la date et le lieu de naissance ainsi que l’adresse postale et le numéro de téléphone.

Une fois que tous les formulaires auront été remplis, il faudra valider son inscription. Un mail de confirmation sera envoyé dans la boîte mail du nouveau trader. Il suffira de cliquer dessus pour que l’inscription chez le broker soit officielle.

Phase 3 : Patienter pendant la période de vérification du compte

Trading

Investir en bourse par le trading est une activité qui va engager des fonds sur les marchés financiers. Des règles concernant la régulation des comptes des traders chez les brokers existent donc. Il s’agit de la phase de vérification des nouveaux comptes. Pour soumettre sa demande, il est impératif de transmettre une copie recto et verso de sa pièce d’identité, la copie d’un justificatif d’identité et un RIB.

Le broker va chercher à s’assurer que ces documents sont valables auprès des autorités compétentes. Le but est d’éviter les fraudes à la carte de crédit et les activités de blanchiment d’argent. Le sérieux du broker passe donc par une vérification importante afin de conserver une protection de tous sur sa plateforme. Cette phase peut prendre quelques jours mais dès le compte sera validé, le trader pourra commencer à ouvrir des positions sur les actifs qui lui semblent très prometteurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...