Grève en cours pour l’Espagne

Les Espagnols n’apprécient pas les décisions prises sur la restriction et la réformation du travail dont la publication était prévue pour demain. Ces mesures étaient prises afin d’endiguer le taux de chômage qui ne cesse d’augmenter en Espagne. Il se pourrait qu’une grève se passe aujourd’hui.

La séance de la bourse à Paris commence avec une baisse des cours tout comme celle de New York et celle de l’Asie. Le CAC 40 n’est plus en ligne avec 0,11% à 3.426,46 points, le Dax allemand a baissé de 0,29%, le FTSE londonien également est en baisse avec 0,08%.

Grève en cours pour l’Espagne

Des mesures qui prendront effet au 1er Avril ont été prises pour les pensionnaires français pour permettre la continuation du pouvoir d’achat de ces derniers.  Après révision, les taux de retraite montent à 2,1%, la minimale vieillesse est fixée à 4,7%.

L’euro dépasse de peu le dollar dans la matinée en conséquence des décisions découlant de la réunion de l’Eurogroupe qui va se passer en Suède pour demain et après-demain. Cette réunion va se porter sur le renforcement de l’état financier de la zone euro.

Grève en cours pour l’Espagne

Facebook a dispose de  845 millions de membres à son actif. Il revêtirait une valeur de 105 milliards de dollars à peu près, une valeur propre à lui ouvrir les portes de la bourse en Mai. Facebook aura fait exploser la bourse en matière d’internet.

La bourse du Japon se termine avec une baisse de 0,7% faisant suite à celle d’hier. La prise des bénéfices des investisseurs aura contribué à cette baisse.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !