Acheter de l’or physique : les avantages de BullionVault

Si vous souhaitez investir dans l’or physique, les services tels que les courtiers en ligne ne peuvent pas vous aider. Cependant, le web a une réponse, bien moins chère que n’importe quel achat d’or ou ce que l’on peut vous offrir en banque. La différence substantielle, comme toujours, réside dans la commodité et le confort du service.

Les portails sérieux qui vous permettent d’acheter ou de vendre de l’or physique en ligne sont désormais assez courants. BullionVault compte parmi les meilleurs. Ses commissions minimales, sa gestion de compte et la sécurité avec laquelle vous pouvez investir dans l’or grâce à cette société sont inégalées.

Qu’est-ce que BullionVault ?

Qu'est-ce que BullionVault

L’entreprise est née en 2005, elle a donc plus de 13 ans d’expérience dans le secteur et a vu sa popularité croître régulièrement au fil du temps. Son objectif a toujours été de permettre à quiconque d’acheter et de vendre de l’or, de l’argent et du platine.

Cependant, le site est également devenu un portail d’information sur les événements économiques les plus importants pouvant affecter le niveau des prix des métaux précieux et dispose également de graphiques constamment mis à jour.

Le succès de BullionVault est principalement dû à un certain nombre de facteurs tels que : le service sérieux, les certifications, la facilité d’achat et de vente d’or et le grand confort de plateforme.

BullionVault est membre permanent de la London Bullion Market Association depuis 2008. C’est l’association qui organise et régule le marché physique de l’or et de l’argent à Londres, la plus importante bourse au monde en termes de volumes générés.

À ce jour, plus de 70 000 personnes sont des clients actifs dans le monde, car elles proviennent de plus de 175 pays différents et détiennent plus de 2 milliards de dollars de métaux physiques. On parle de plus de 38 tonnes d’or et de plus de 500 tonnes d’argent. Ainsi, avec BullionVault, vous pouvez choisir d’investir à la fois dans l’or et dans l’argent, tout dépend des besoins et des souhaits des clients.

BullionVault ne peut pas non plus échouer, car il possède une solidité financière inégalée et c’est une excellente garantie pour ceux qui choisissent d’investir dans l’or par le biais de cette société. À partir de 2017, grâce à BullionVault, il est possible d’échanger non seulement en or ou en argent, mais aussi en platine. Cela a été possible depuis que la société fait partie du London Platinum and Palladium Market.

Caractéristiques et avantages de BullionVault

Caractéristiques et avantages de BullionVault

BullionVault investit dans les métaux précieux sous forme de lingots purs à un niveau d’au moins 99,9 %. Vous savez peut-être déjà, en fait, que pour investir dans l’or ou l’argent physique, vous n’avez que deux façons : acheter des pièces ou des lingots.

Si les pièces ont une valeur inférieure, ce qui les rend adaptées aux petits investisseurs, les barres sont beaucoup moins chères à négocier, car les spreads offerts par le marché sont plus faibles.

En regroupant puis en répartissant les commandes de nombreux clients, bien sûr, pour un service comme BullionVault, il est facile d’avoir un accès direct aux bars. Cela permet non seulement d’offrir des commissions très faibles, mais aussi de pouvoir utiliser le service pour acheter de très petites ou très grandes quantités de métaux précieux.

Le trading est très bas

La différence entre les coûts d’achat et de vente est généralement de 0,4 % . En banque, en plus de payer des spreads beaucoup plus élevés, il y a une commission fixe très coûteuse à payer au moment de l’achat et au moment de la vente. Le résultat est que la plupart des gens qui souhaitent investir moins de 10 000 € ne pourraient réévaluer positivement leur investissement, peut-être, qu’en cas de catastrophe nucléaire.

Commissions négligeables

Les frais de commission sont de 0,5 % ou 0,05 % pour les achats de plus de 75 000 $. En revanche, dans la banque et dans les services d’achat d’or, 1 % est le minimum qui peut être obtenu dans la plupart des cas.

Achetez et vendez en ligne en toute sécurité

Toutes les transactions sont effectuées en ligne. Cela signifie aucune bureaucratie et l’ouverture d’un compte est rapide. Vous pouvez opérer dans un délai très court après avoir déposé de l’argent, utilisez simplement le virement bancaire comme méthode de paiement.

Essai du service

Au moment de l’inscription, vous recevez gratuitement 4 grammes d’argent, ce qui vous permet d’essayer la plateforme avant d’effectuer les opérations proprement dites.

Stockage sécurisé

BullionVault s’occupe directement de la conservation de l’or et fournit également une assurance sur l’or. Vous avez le choix entre 5 endroits pour conserver votre or : Zurich, Londres, Singapour, New York et Toronto. Les frais de dépôt sont de 0,12 % par an.

Retrait d’or

Vous pouvez faire expédier ou récupérer votre or à tout moment. Le seul paramètre à respecter est la condition d’avoir au moins 50 grammes d’or dans son portefeuille d’investissement.

Comment acheter ou vendre de l’or physique avec BullionVault ?

Comment acheter ou vendre de l'or physique avec BullionVault

Si vous souhaitez acheter de l’or via BullionVault, vous devez simplement passer par trois étapes successives : enregistrement, dépôt et achat. Le processus vous prendra environ dix minutes au total, après quoi vous serez en fait le propriétaire ou le vendeur d’or et d’argent.

Pour éviter les problèmes de toute nature lors de l’inscription, compte tenu également des montants et des actifs concernés, vous pouvez consulter un guide étape par étape.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.