Assurance pour son véhicule de prestige : ce qu’il faut savoir

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Aucune condition d’assurance particulière n’est liée à un véhicule de prestige. En effet, il est soumis aux mêmes obligations que n’importe quel véhicule. C’est-à-dire que le minimum est une souscription à l’assurance au tiers. Toutefois, étant une voiture hors de prix, il faut s’assurer qu’elle soit couverte par une assurance avec des garanties particulières. Tout ce qu’il faut savoir sur ce type d’assurance dans cet article.

Qu’est-ce qu’on considère comme voiture de prestige ?

voiture de prestige

Un véhicule de prestige désigne toutes les voitures de haute qualité, dotée de plusieurs caractéristiques qui dépassent le strict nécessaire. Cela concerne donc tout ce qui est luxe, en partant d’abord de l’esthétique du véhicule, tant intérieur qu’extérieur. Sans oublier que le confort de conduite est au niveau optimal.

Pour ce qui est des options technologiques, ces voitures sont équipées de plusieurs systèmes avancées, que ce soit au niveau de la navigation ou des divertissements. La plupart des grandes marques d’automobile comme Audi, BMW, Jaguar, etc. disposent des modèles de prestiges. Cela peut également concerner certaines voitures de sport comme Lamborghini, Ferrari, …

Compagnie d’assurance spécialisée en voiture de prestige

Compagnie d’assurance spécialisée en voiture de prestige

Pour assurer que le véhicule dispose de toutes les garanties dont il aura besoin, il est conseillé de se tourner vers une compagnie spécialisée en voiture de prestige. De cette manière, il est possible de trouver différentes formules d’assurance ou d’autres garanties supplémentaires adaptées aux véhicules. D’ailleurs, les offres peuvent être personnalisées. De plus, la formule la plus simple propose déjà assez de garanties que chez une compagnie d’assurance en générale.

Comme chez les compagnies d’assurances classiques, il existe différents niveaux de garanties pour satisfaire tous types de client.

Choisir l’assurance auto tous risques

Choisir l’assurance auto tous risques

Peu importe la compagnie d’assurance choisie, l’assurance tous risques est recommandée pour un véhicule de prestige. Cela comprend naturellement la responsabilité civile, la couverture des dommages corporels et matériels causés à autrui. Ces couvertures sont valables que le véhicule soit conduit par le propriétaire ou par une tierce personne (autre conducteur ou un passager du véhicule). Ce qui signifie que toutes les réparations seront à la charge de l’assurance.

Généralement, les coûts des réparations de votre côté ne sont pas prises en charge dans le cas où vous êtes la cause de l’accident. Mais avec l’assurance tous risques, vous recevrez une indemnité pour tous les dommages.

Cependant, il faut comprendre que le « tous risques » chez une compagnie d’assurance classique peut parfois omettre certains détails importants. En fait, cela ne comprend pas la garantie en cas de vol, d’incendie ou d’explosion. Il faut alors souscrire à d’autres garanties supplémentaires.

Qui peut souscrire à une assurance pour une voiture de luxe ?

assurance pour une voiture de luxe 

Quelle que soit la compagnie, l’assurance pour un véhicule de prestige est disponible pour toutes les voitures qui dépassent le prix de 50 000 €. D’autre part, il faut qu’elle dispose un endroit de stationnement sécurisé et fermé pour la nuit.

Dans le cas où elle dispose une garantie en cas de vol, l’installation d’un système de sécurité électronique est indispensable.

L’expérience du conducteur est également un critère obligatoire. C’est-à-dire qu’il doit justifier une conduite sans sinistre de cinq ans minimum.

La possibilité de souscrire à une assurance auto prestige serait minime si une condamnation liée à une prise de stupéfiant au volant a eu lieu. Pareil si le permis de conducteur a déjà été retiré temporairement.

Assurer un véhicule de prestige : à quel prix

Assurer un véhicule de prestige : à quel prix

Il est certain que le prix d’une assurance pour un véhicule de prestige dépend de l’offre choisie. Mais il faut quand même comprendre que la valeur du véhicule entrera en compte. Après, il faut considérer les différentes garanties liées au contrat, la durée de ce dernier, le niveau de franchise et l’usage du véhicule.

Avant de choisir une assurance, passer par un comparateur est toujours de mise. Cela permet de trouver les offres qui puissent vraiment correspondre au véhicule.

20 Secrets Pour Gérer son Argent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.