Que sont les néobanques et quels sont leurs avantages ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Les néobanques sont des institutions financières en ligne qui sont assez proches des banques traditionnelles en termes de fonctionnalité. Toutefois, les offres d’une néobanque sont généralement limitées par rapport aux banques classiques.

Le modèle allégé permet souvent aux clients de bénéficier de moins de frais et de taux d’intérêt supérieurs à la moyenne.Découvrez comment fonctionnent les néobanques, ce qu’elles proposent et si elles pourraient vous convenir.

Qu’est-ce qu’une néobanque ?

Les néobanques sont des entreprises de technologie financière qui offrent des services financiers uniquement sur internet et qui ne disposent pas de succursales physiques. Les néobanques attirent les consommateurs avertis qui ne craignent pas de gérer la plupart de leur argent via une application mobile.

Ce type d’institution financière n’intègre pas les nouvelles technologies uniquement pour être à la pointe de la tendance. En se débarrassant des succursales physiques et en déplaçant toutes les transactions classiques en ligne, elles économisent souvent sur les frais bancaires. Cela leur permet de réduire les frais et d’étendre leurs services.

néobanque

Les néobanques ne sont pas identiques dans leurs offres ou leur structure, mais elles diffèrent généralement des institutions financières classiques. En effet :

  • Elles ne sont pas agréées par les autorités de réglementation étatiques ou fédérales en tant que banques.
  • Elles fournissent un processus rationalisé conçu principalement pour les appareils mobiles
  • Elles proposent toutefois un partenariat avec les banques traditionnelles pour assurer au niveau fédéral les dépôts des clients.

Néobanques vs banques numériques vs banques traditionnelles

Les banques numériques et les néobanques sont souvent utilisées comme des termes interchangeables. Cependant, elles diffèrent les unes des autres, car les néobanques sont celles qui sont 100 % en ligne, sans aucune succursale physique. Alors que les banques numériques, de leur côté, sont souvent la filiale en ligne d’un acteur déjà existant du secteur bancaire.

Comment fonctionnent les néobanques ?

Du point de vue du client, une néobanque peut n’être rien de plus qu’une application que vous utilisez pour gérer votre argent et prendre des décisions. Pour ceux qui sont à l’aise avec la technologie, les comptes personnels sont faciles à créer rapidement. Vous pouvez souvent établir une relation avec ce genre d’institution et commencer à utiliser ses services sans signer des documents physiques.

Les néobanques ne remplacent pas les banques traditionnelles pour tous les clients. Certains organismes vous permettent de lier vos comptes bancaires traditionnels à votre compte afin que vous puissiez bénéficier du meilleur des deux mondes.

Les offres des néobanques sont similaires à celles des banques et des institutions financières traditionnelles, quoique plus limitées. Elles comprennent généralement :

  • Des chèques et des comptes épargne ;
  • Des services de paiement et de transfert d’argent ;
  • Des outils d’éducation financière, y compris l’aide à la budgétisation.

Important : Les néobanques sont aussi sûres que les banques traditionnelles, mais les clients devraient vérifier l’assurance fédérale. Si votre institution n’offre pas de comptes de dépôt assurés par le gouvernement fédéral, cela introduit un risque inutile pour votre argent déposé.

Les grands avantages d’opter pour une néobanque en 2020 ?

néobanque

Maintenant que vous savez ce qu’est une néobanque et en quoi elle est différente d’une banque traditionnelle, quels sont les avantages potentiels de cette institution en ligne ? Ses points forts sont nombreux. Par exemple, un compte auprès d’une néobanque peut être ouvert rapidement. Il vous suffit de quelques clics. Le processus est fluide et simple et vous le faites directement sur votre smartphone.

Des applications conviviales avec de nombreuses fonctionnalités

Les néobanques ont la capacité de partir de zéro, ce qui signifie qu’elles peuvent développer leur technologie pour être aussi pratiques que possible. Le résultat est généralement une interface élégante, facile à utiliser et dotée de fonctionnalités que vous n’obtiendrez peut-être pas avec les applications bancaires traditionnelles.

Des taux d’intérêt compétitifs

À titre de rappel, les néobanques n’ont pas de succursales et ont tendance à fonctionner avec moins de personnel. Cela signifie qu’elles peuvent avoir des frais généraux inférieurs à ceux de la plupart des banques classiques. Ces économies peuvent bénéficier au client sous la forme de frais faibles ou inexistants et de taux d’intérêt compétitifs pour les produits d’épargne.

Le fait que leurs coûts de personnel sont nettement inférieurs signifie qu’elles peuvent fonctionner à une fraction du coût d’une banque traditionnelle. Au fur et à mesure qu’elles se développent, les néobanques deviennent de plus en plus compétitives, car leur coût par client est inférieur à celui d’une banque traditionnelle.

Un temps de traitement rapide

Ces institutions à la fine pointe de la technologie permettent aux clients de créer rapidement des comptes et de traiter les demandes. Les néobanques qui offrent des prêts peuvent sauter les processus de demande de prêt rigides et chronophages. Elles optent pour des stratégies innovantes pour évaluer votre crédit et accélérer le processus. Par exemple, SoFi vous permet de vous préqualifier pour un prêt et de voir vos taux d’intérêt en quelques minutes.

néobanque

D’autres avantages que vous devez connaître

Il y a de nombreux avantages à utiliser une néobanque que vous ignoriez peut-être :

  • Les néobanques proposent souvent une carte de débit gratuite que vous gérez directement depuis l’application mobile. Bien sûr, vous pouvez désactiver la carte si vous la perdez. Vous pouvez aussi modifier le code PIN 24 heures sur 24, et ce, directement sur votre téléphone.
  • Vous pouvez facilement faire des paiements internationaux. Votre carte peut être utilisée à l’étranger sans frais supplémentaires et avec les taux de change en vigueur.
  • Votre néobanque vous permet de bénéficier d’une assistance directement dans l’application. Une fonction de chat est souvent proposée, où vous pouvez obtenir de l’aide directement dans l’application.
  • Vous obtenez un aperçu de vos dépenses et pouvez facilement les gérer dans l’application.
  • Vos flux sont souvent mis à jour. Vous avez toujours un solde à jour sur votre compte, et tous les transactions et paiements apparaissent directement dans l’application. Il vous est également possible de recevoir des notifications que vous pouvez adapter à vos besoins spécifiques.
  • Vous pouvez facilement établir des objectifs d’économie. Les néobanques peuvent offrir des services qui vous aident à économiser de l’argent pour un objectif spécifique.

Source : https://1neobanque.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.