Quelle est la différence entre l’or papier et l’or physique ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Depuis l’été dernier, beaucoup de particuliers ont décidé de placer une partie de leurs économies dans l’or. Pourquoi ? Parce que les difficultés des marchés financiers inquiètent et que l’or est une excellente valeur refuge pour mettre ses économies à l’abri. Le problème, c’est que beaucoup de particuliers qui débutent dans le monde de la finance ne connaissent même pas la différence fondamentale entre l’or papier et l’or physique.

Pourquoi la différence est-elle si importante ?

L’or physique, c’est l’or que vous achetez et dont vous êtes ensuite propriétaire. Comme sa valeur est grande, beaucoup de particuliers choisissent de le placer dans un coffre dans une banque, mais il est aussi possible de le garder en sécurité chez soi. L’or papier, de son côté, est plus facile à trouver puisqu’il suffit de se connecter à n’importe quelle plateforme de trading en ligne. Vous n’êtes alors pas propriétaire de l’or, mais vous gagnez de l’argent si son cours augmente.

C’est donc bel et bien l’or physique qui représente l’investissement le plus sécurisé et qui permet de mettre à l’abri ses économies. Malheureusement, trop peu de particuliers savent où acheter de l’or. Pourtant, il est également très facilement d’en trouver en ligne et de se le faire livrer.

Peut-on gagner de l’argent avec de l’or ?

Si la différence entre l’or papier et l’or physique est importante, c’est aussi parce qu’elle a un impact sur la nature de l’investissement. Clairement, l’or physique n’est pas un investissement qui permet de gagner beaucoup d’argent. Vous ne touchez aucun dividende et vos économies dorment. C’est donc idéal si on craint une crise et que l’on veut assurer ses arrières.

Investissement dans l'or

De son côté, l’or papier est plus adapté pour gagner de l’argent rapidement. Comme vous ne gagnez de l’argent que si le cours de l’or grimpe sans avoir à vendre votre participation, vous pouvez tout à fait profiter d’une forte hausse pour vous enrichir. Si vous bénéficiez d’un effet de levier proposé par votre broker, vous gagnerez encore plus d’argent.

L’or est-il un bon investissement ?

Pour mettre votre argent à l’abri et diversifier vos placements afin d’être sûr de ne pas tout perdre en cas d’effondrement des marchés, l’or est un excellent investissement. Pour gagner de l’argent et vivre d’une activité de trader en ligne, ce n’est pas forcément le meilleur placement.

Effectivement, le cours de l’or varie assez peu et reste toujours assez élevé. Pour un trader en ligne débutant, c’est donc un excellent premier investissement. En revanche, un investisseur plus aguerri souhaitera sans doute faire des placements plus risqués pour gagner plus rapidement plus d’argent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.