Comment obtenir un prêt immobilier à taux bas ?

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Vous avez le projet d’acheter votre première maison. Vous vous demandez comment obtenir un prêt immobilier et comment le négocier au mieux. Après avoir lu ces quelques lignes, vous aurez les points clés nécessaires pour obtenir, le prêt immobilier le plus intéressant possible.

Comment négocier son premier prêt immobilier

Avant de vous lancer dans l’achat de votre future maison, vous vous êtes surement renseigné sur les taux d’intérêt immobilier. Pour obtenir un prêt immobilier et décrocher le taux de crédit le plus faible possible, mieux vaut respecter les points clés suivants :

  • Il faut pouvoir justifier d’une situation professionnelle qui soit stable, un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) est un gage de durabilité.
  • Mieux vaut financer vous-même une partie de votre achat. Pour cela, il vous faut faire un apport personnel. Il faut au moins financer les frais de notaire et les frais de dossiers, afin de réduire les risques et rassurer la banque.
  • Il est plus intéressant d’emprunter lorsque l’on est jeune, afin d’avoir fini de rembourser le crédit avant la retraite.
  • Vous êtes détenteur d’un Plan Épargne Logement (PEL), profitez-en, cette épargne est conçue pour l’achat immobilier.
  • Vous êtes éligible au prêt à taux zéro (PTZ), il vous permet d’obtenir une partie de la somme (sans intérêt) et permet d’augmenter votre apport personnel.
  • Il est conseillé d’avoir un taux d’endettement inférieur à 33 % de votre revenu, pour garantir un reste à vivre plus important.
  • Il est préférable d’avoir le moins de crédits possibles, afin de minimiser les risques de non-remboursement.
  • Interdiction de présenter des découverts durant les derniers mois, pour justifier de votre qualité en gestion du budget.
  • Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence entre les organismes de prêt et les banques. Rien ne vous empêche également de rencontrer des courtiers.
  • Engagez-vous, auprès de la banque, à souscrire à des produits financiers (placements, carte bancaire, assurances, etc.).
  • Limitez la durée du crédit afin de réduire le coût total à payer et pour faire baisser le taux d’intérêt immobilier.

prêt immobilier

À la lecture de ces points clés, vous vous êtes surement aperçu que pour obtenir le meilleur taux, il faut limiter au minimum les risques et ainsi rassurer l’organisme prêteur. Il faut donc mettre au point une stratégie, permettant d’améliorer chacun des critères vus précédemment et ainsi maximiser vos chances d’obtenir le meilleur taux et ainsi réduire votre investissement immobilier.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

S'inscrire gratuitement sur eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum ut luctus risus ante. ut dictum elementum