Connaître les différentes sources de financement

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Etudiants, hommes d’affaires, femmes d’affaires,… êtes vous passionnés de business ? Avez-vous besoin de connaître les différentes sources de financement ?

Important pour votre début, important pour votre cycle d’exploitation, découvrez dans cet article les techniques pour financer votre activité.

Financement par fonds propres

Financement par fonds propres

Avant de vous engager dans un business, il vous faudra une certaine somme importante pour laquelle vous allez utiliser pour les divers investissements.

Pour cela, il vous faudra travailler en entreprise pendant un moment donné : salarié à plein temps, salarié à mi-temps, stagiaire, etc. Il faut que vous fassiez des économies.

Toutefois, il est mieux de pouvoir financer soi-même son projet au lieu de faire appel à la banque pour des crédits. Ces derniers causeront plus de problèmes sur les intérêts à payer et les échéances à respecter.

Financement par love money

Financement par love money

Ce type de financement est surtout dédié aux personnes qui pensent commencer son activité avec l’aide de ses proches. Quand on dit proche, ce n’est pas seulement la famille, il y a aussi les amis et les collègues. Il est important quand même de se méfier des personnes auxquelles on va s’adresser.

Les uns peuvent vous aider de manière à être très attentif, à être honnête et ouverte pour toute proposition, il y a aussi les autres qui peuvent vous rabaisser.

Mais, surtout, pensez aux amis d’enfance, pensez aux personnes qui vous semblent honnêtes dans leur quotidien, des gens qui ont pu vous aider auparavant durant vos moments forts. Ce sont ces gens-là qui peuvent vous aider financièrement à commencer à merveille votre business.

Financement à crédit

Financement à crédit

Soyons honnête ! C’est le mode de financement le plus déconseillé suite aux intérêts à payer à l’organisme financier. Toutefois, une demande de crédit est intéressante si le projet est déjà encours, c’est-à-dire que l’entreprise est en phase de maturité dans son cycle de vie.

Concernant les avantages de la banque après avoir accordé votre crédit, le remboursement de la somme doit se faire de manière régulière, soit un certain montant à payer pendant un temps préalablement défini. Puis, le taux d’intérêt est fixé par l’organisme financier. C’est donc une obligation pour vous d’accepter de vouloir payer plus que la somme perçue.

Et enfin, il est obligatoire pour la banque que l’entreprise prêteuse met en garantie le crédit accordé. Par exemple, la voiture, la maison, les équipements de l’entreprise, etc. ce qui n’est pas du tout facile, car la banque risque son argent si vous ne lui rendez pas. C’est une sorte de contrepartie dans le cas où vous n’auriez pas la possibilité de rembourser.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

S'inscrire gratuitement sur eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. nec fringilla ipsum vel, accumsan luctus Donec tristique