Top 6 des pays dans lesquels investir dans l’immobilier

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Tout investisseur expérimenté sait qu’il est important de diversifier les placements afin de bien rentabiliser. Après avoir investi sur le marché immobilier national, vous devez chercher des opportunités à l’étranger. Peu importe le pays, l’immobilier est toujours un secteur attractif. Quels sont donc les pays où vous pourrez faire un investissement immobilier ? Dans le présent article, vous avez droit à une sélection des 6 meilleurs pays dans lesquels vous pouvez investir.

1. L’Espagne

L’Espagne est un pays qui a tous les atouts pour assurer la rentabilité d’un investissement immobilier. En 2017, il était le deuxième pays le plus visité au monde avec plus de 82 millions de touristes.

Étant donné que les prix des biens immobiliers ont connu une réduction de 30 % en moyenne de 2008 à 2013, le marché immobilier est bien accessible. Pour un investissement locatif, vous devez bien choisir l’emplacement de votre bien immobilier. Les villes telles que Costa del Sol, Madrid ou Barcelone sont des endroits prisés par les touristes. Faites donc un choix éclairé en suivant ces conseils.

2. Le Portugal

À proximité de la France, le Portugal est un pays qui est également prisé par les touristes avec un total de 11,4 millions par an. Le climat ensoleillé de ce territoire en fait l’une des destinations préférées des Français. Il est intéressant d’investir au Portugal puisque l’immobilier est abordable. Aussi, le nombre des retraités qui s’installent dans ce pays pour bénéficier d’une fiscalité avantageuse ne cesse de croître.

Par ailleurs, au regard de la part des investissements étrangers dans les transactions immobilières, le gouvernement portugais a mis en place le dispositif des sociétés d’investissement et de gestion immobilière. Son cadre légal et fiscal se rapproche plus des sociétés d’investissement immobilier cotées.

3. Le Maroc

En période estivale, le Maroc accueille de nombreux touristes français. En plus de passer les vacances dans ce pays, près de 60 000 Français sont des résidants. Afin de faire une bonne affaire dans ce pays, vous devez rechercher des opportunités dans les villes attractives comme Casablanca ou Marrakech. Vous pouvez investir dans l’achat d’une villa ou des luxueux appartements pour l’hébergement des touristes ou la vente à un étranger qui souhaite devenir un expatrié au Maroc.

Pour investir dans ce pays, vous devez vous faire assister par des experts et faire des enquêtes sur l’état du marché.

4. Les États-Unis

investir immobilier floride

Le pays de Donald Trump est toujours aussi attractif en dépit de la guerre commerciale avec la Chine. Les États unis attirent de nombreux investisseurs en raison de son fort potentiel de rentabilité immobilière. Toutefois, il ne faut pas investir dans n’importe quel État américain. Décider d’investir dans l’immobilier en Floride est la meilleure décision à prendre pour profiter du dynamisme du marché immobilier dans les villes de Miami et Orlando. Bien qu’elle ne soit pas très populaire en Fiance, la ville d’Orlando est la ville américaine la plus visitée avec plus de 60 millions de visiteurs par an.

5. La Croatie

La Croatie est un pays qui s’est révélé au monde lors de la dernière coupe du Monde. Outre ses performances sportives, l’économie de ce pays se porte à merveille. L’un des éléments de cette prospérité économique constante est dû aux touristes qui visitent le pays. En vue de maintenir cette croissance, le gouvernement prend des mesures pour faciliter l’investissement de capitaux étrangers dans l’économie. La Croatie prône une non-discrimination entre les locaux et les étrangers. Investir dans ce pays dynamique est donc une bonne option de rentabilité.

6. Le Brésil

Investir au Brésil n’est pas compliqué pour les Français en raison des similitudes entre les législations. Pour faire votre investissement, vous avez le choix entre l’achat direct par un particulier ou par le biais d’une société brésilienne structurée en Société Commerciale d’Investissement. De nombreuses estimations attestent du potentiel du secteur immobilier brésilien.

En effet, ce pays connaitra une pénurie de 20 millions de logements en 2020 avec un nombre de touristes pouvant s’élever à 40 millions. La location saisonnière est donc une bonne option puisque le tourisme international au Brésil a connu une croissance de 70 %.

Bien choisir le pays où vous allez investir

Pour réussir son investissement locatif à l’étranger, il convient de prendre des dispositions à l’avance. La première des choses à faire c’est de définir votre objectif. Sans une idée fixe de ce que vous recherchez comme gain, vous ne pourrez pas bien concentrer vos efforts. Ensuite, vous devez prendre le temps de faire une étude de marché pour apprécier les réelles tendances sur le marché.

Privilégiez les destinations dynamiques économiquement avec une bonne densité de population. Enfin, rapprochez-vous des principaux acteurs sur le marché pour savoir comment vous y prendre. Cette précaution est d’autant plus importante quand vous faites votre premier investissement locatif à l’étranger.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

S'inscrire gratuitement sur eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, lectus ut ut at Donec amet, libero venenatis, porta. eleifend eget