Rachat de crédit, la solution au malendettement ?

Le malendettement n’est pas une fatalité, il s’agit d’une situation financière instable souvent provoquée par la souscription de crédits mal-adaptés aux besoins de l’emprunteur.

Rachat de crédit, la solution au malendettement ?

Contrer le malendettement grâce au rachat de prêts

On estime qu’un emprunteur est malendetté lorsque celui-ci est à plus de 20% de taux d’endettement et que la gestion de sa situation financière devient de plus en plus difficile. Cependant, cette situation n’est pas aussi dangereuse que le surendettement et peut être résolue par la mise en place d’un rachat de crédit.

Rachat de crédit, la solution au malendettement ?

Il faut pour cela faire appel à un courtier spécialisé dans le rachat de crédits qui évaluera la situation de l’emprunteur et le conseillera sur les solutions à adopter pour rééquilibrer son budget.

Réagir à temps face à une situation de malendettement

Le seul point positif à observer lors d’une situation de malendettement est qu’il existe des solutions efficaces. Seulement, si l’emprunteur ne réagit pas à temps, cette situation peut vite se transformer en surendettement.

Rachat de crédit, la solution au malendettement ?

Les solutions pour le surendettement sont beaucoup moins nombreuses et le rachat de crédits n’est alors possible que dans certains cas. Il est recommandé à chaque emprunteur en situation de malendettement ou de surendettement de réaliser une simulation rachat de crédit gratuite et sans engagement en ligne.

Cela permet d’être informé rapidement des solutions envisageables sans pour autant s’engager dans une démarche quelconque.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !