Quelle formation pour devenir trader ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Un trader est une personne spécialisée dans la vente et l’achat d’actifs financiers (actions, obligations, etc.) pour des particuliers et  entreprises. Son objectif est toujours d’avoir une plus-value dans ses transactions. L’arme du trader est la spéculation et le courtier son meilleur partenaire.

Ce qu’il faut savoir sur le trader

Avant de se lancer dans le trading, il est important de bien se documenter sur la fonction du trader. Il existe plusieurs spécialités dans le trading : le day trader, le scalper, le swing trader, etc. Et différents profils de trader : le trader propriétaire, le trader arbitragiste, le market trader, le trader en opérations de couverture, le sale trader, le trader de placement, le trader de la République. Le trader peut être indépendant (travaille le plus souvent en ligne) ou travailler pour une entreprise (banque de financement et d’investissement, établissements financiers côtés en bourses, sociétés de courtage en assurance, etc.). 

Avec l’évolution du numérique et de l’informatique, le trader travaille désormais avec des graphiques et des algorithmes. Les mathématiques, l’économie, la banque, la finance sont entre autre des domaines dans lesquels le trader doit avoir des connaissances. Pour répondre aux exigences du métier, il est indispensable de se former. Même si vous n’avez pas de diplôme, vous pouvez devenir trader. Découvrez cette école de formation pour devenir trader.

Facteurs de réussite du trader

Le succès du trader dépend de plusieurs paramètres. Ce sont entre autre la qualité de sa formation, le style de trading choisi, son expérience, sa personnalité, son audace, sa capacité à s’adapter aux situations de haute pression que représente ce métier, la passion qu’il a pour son métier et le temps qu’il y consacre. Le trading est une activité risquée mais il est possible de prospérer et de pérenniser son activité. Lors de ses multiples transactions, le trader peut causer des dommages à ses clients, il peut perdre ses revenus. Pour se protéger et/ou protéger son personnel, le trader ou l’entreprise spécialisée en trading doit envisager de souscrire une bonne assurance. Il en existe de plusieurs types et de surcroît elles sont adaptées à l’activité du trader : responsabilité civile, prévoyance, mutuelle etc.

En conclusion, le trading est un métier à part entière. Salarié ou indépendant, le trader pour garantir ses gains et sa réussite doit suivre une formation adaptée, bien circonscrire le style de trading lorsqu’il débute. Il doit veiller sur ses objectifs, être discipliné, patient, et faire preuve de réalisme dans ses attentes de profit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.