La séance de bourse s’est terminée en baisse en raison des récentes nouvelles concernant l’apparition de nouveaux emplois hier à Wall Street.
Le Dow Jones a diminué de 1% à 12.929,66 points, le S&P 500 tombe à 1,14% points à 1.382,20 points, le Nasdaq baisse également à 1,08% à 3.047,08 points. Apple gagne 0,4% par contre.
Les emplois chez Sony vont désormais devenir rares avec une diminution de 6%. Pour cela, 10.000 emplois vont bientôt disparaître selon la politique d’assainissement prévue à cet effet. En outre, la perte de 2,1 milliards d’euros allant du second trimestre de l’ années 2011 à mars 2012 montre l’incapacité de Sony à s’élever au niveau de ses adversaires.
Facebook continue à s’élargir en acquérant pour un million de dollars l’application de partage social de photos numériques pour Smartphone Instagram. L’entrée de Facebook dans les cours de la bourse serait à l’origine de cette action étonnant le milieu financier.
Le ministre de l’économie espagnol Luis de Guindos a décidé de priver le ministère de la santé et de l’éducation du pays de dix milliards d’euro, toujours dans le cadre de restriction visant à diminuer le déficit budgétaire.
L’indice concernant les produits de l’industrie va être publié en France aujourd’hui.