Le trading est une activité qui permet de générer de l’argent au jour le jour. A la différence de l’investisseur long terme, tel que peut l’être un bon père de famille qui voient loin dans le temps, le trader, lui, qui aura initié l’ouverture d’un compte trading, sera concentré sur la performance au jour le jour, on pourrait même dire à l’instant présent. Son objectif ? …acheter et vendre des actions ou des produits pour tirer un bénéfice, le meilleur possible, et ce, le plus rapidement possible.
Bien choisir son courtier pour trader les futures
S’il y a bien un point important à prendre en considération lorsqu’on se lance à l’assaut des marchés financiers, que ce soit sur l’intraday, le swing trading ou encore sur le marché des futures, c’est de bien choisir sa plateforme de trading. Un courtier de qualité vous permettra d’augmenter votre rentabilité et de faire davantage de bénéfices sur le long terme.
Le courtier Saxo Banque, des avantages certains…
Voici trois raisons pour lesquelles il pourrait vous être conseillé d’avoir recours aux services de Saxo Banque pour trader les contrats futures…
Des frais réduits à leur minimum
Les tarifs des frais appliqués par le courtier Saxo Banque sont très compétitifs. Il vous en coûtera seulement 1 euro par trades de contrats à terme souscrit.
Des outils avancés à votre disposition
Avec Saxo Banque, vous aurez accès aux fonctionnalités qui sont indispensables lorsqu’on se lance dans le trading des contrats à terme. Par exemple, celles relatives aux ordres de spreads de contrats à terme. Des outils graphiques vous seront également proposés pour réaliser les meilleures opérations possibles sans risque de vous tromper.
Un service pro de qualité
Enfin, en choisissant Saxo Banque, vous faites confiance en des experts qui possèdent plus de 25 années d’expérience dans le milieu et qui seront disponibles pour vous 24h/24.
Les contrats à terme, c’est quoi ?
Qu’en est-il du marché des contrats à terme, que l’on appelle aussi les « futures » ? Les futures donc, sont situés entre les deux types d’investissement que nous venons de citer. Il ne s’agit pas là de trader en temps réel. Il ne s’agit pas non plus de tenir ses positions durant des années.
Les contrats à terme ont ceci de particulier qu’ils possèdent une échéance, d’où le nom de « contrat à terme ». A une date indiquée donc, les positions seront clôturées quoi qu’il arrive et indépendamment de la volonté de l’investisseur qui devra liquider ses positions.
L’intérêt des contrats à terme
L’intérêt des futures est qu’ils permettent de se prémunir contre les nombreuses fluctuations du marché. Aussi, que le cours monte ou baisse importe peu aux investisseurs qui sont positionnés sur les contrats à terme. Tout ce qui leur importera c’est qu’à la date d’échéance le cours ait atteint la cible prédéfinie en amont.
Lorsque vous investissez sur les marchés « futures », vous achetez en fait un sous-jacent. La valeur de ce sous-jacent sera déterminée à l’avance via un contrat acheteur et vendeur. Celui-ci sera fixe tout au long de son existence, donc non sujet à variation. Ce type de contrat peut être utilisé sur tout type de marchés. Sur le marché des commodités, sur le marché des changes, des métaux, des énergies renouvelables…
Les indices boursiers seront, bien entendu, également accessibles sur les contrats à terme. En somme, avec les contrats à terme, vous pourrez accéder à l’ensemble des bourses mondiales et ce, sur une seule et même plateforme. C’est la magie des contrats futures.
Restez prudents sur les marchés des futures
Ne cédez pas à la tentation de vouloir investir plus d’argent que vous ne pourriez vous permettre de perdre. Pour rappel, les contrats à terme possèdent une échéance.
Vous ne pouvez donc pas les garder éternellement dans votre portefeuille. Autrement dit, si les marchés sur lesquels vous vous êtes positionné rencontrent de profondes difficultés, vous serez obligé de liquider vos positions en acceptant vos pertes.
Nous n’avons pas parlé des effets de leviers ou « leverage ». Ce procédé ajoute considérablement de risques à vos positions. Aussi, nous déconseillons d’avoir recours à l’effet de levier lorsque vous êtes un trader débutant.