Quelle est la meilleure application pour gérer ses comptes ?

Pour éviter de terminer vos fins de mois dans le rouge, pour contrôler efficacement vos finances et réussir à épargner, il vous faut une application de gestion de budget. Il existe à cet effet une multitude d’applications de budgétisation qui permettent de tenir une comptabilité détaillée, de gérer les entrées et sorties d’argent et d’éviter les gaspillages. Nous avons répertorié pour vous dans cet article, les meilleures applications pour gérer vos comptes.

Bankin’

Cette application française est très sécurisée et vous permet de gérer au mieux vos comptes grâce à ses fonctionnalités innovantes à l’instar de Filbanque du CIC. En effet, Bankin’ est une application très populaire qui a été approuvée par le Banque de France. Elle accède à votre compte bancaire pour vous permettre de mieux surveiller vos mouvements financiers.

De plus, elle est compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS et est très facile à utiliser grâce à son interface conviviale. Bankin’ est une application gratuite à la base, mais pour accéder à certaines fonctionnalités avancées, vous aurez besoin des versions payantes. Il s’agit de Bankin’ Plus ou Bankin’Pro.

YNAB

meilleure application pour gérer ses comptes

You Need a Budget (YNAB) est une application pour gérer ses comptes, qui est entièrement en anglais. Cette application est très complète et peut vous aider à maîtriser entièrement votre budget ainsi que vos dépenses. Elle vous offre la possibilité de personnaliser les catégories et sous-catégories, et dispose d’une version desktop de même qu’une version mobile.

De plus, YNAB vous permet :

  • de gérer de manière rigoureuse vos dépenses grâce à son système Budget Base Zéro ;
  • de bénéficier d’un support humain via un chat en direct avec visioconférence ;
  • de profiter de conseils avisés diffusés dans des webinars, e-mails et articles.

Il faut noter que si vous choisissez d’utiliser cette application, vous pouvez bénéficier d’une période d’essai gratuit de 34 jours.

Linxo

Linxo est une application de référence en matière de gestion de budget. Elle permet d’avoir une vue globale de tous vos comptes bancaires. Cette application qui a l’approbation de la Banque de France offre un niveau de sécurité très élevé et peut être utilisée aussi bien sur un ordinateur que sur un Android ou un iPhone.

Elle vous permet d’analyser vos dépenses ainsi que votre épargne à l’aide de graphiques, et d’élaborer un budget prévisionnel sur 30 jours grâce à un algorithme. Par ailleurs, il faut noter que Linxo collabore avec la quasi-totalité des établissements bancaires en France et dispose d’une alerte découverte. L’application est compatible avec Apple Watch et dispose d’une version Premium pour plus de fonctionnalités.

Tricount et Expense IQ

Tricount est une application très simple d’utilisation qui aide les personnes à garder toutes traces de leurs paiements. Elle vous permet de faire le choix de la devise qui vous intéresse et vous permet d’ajouter de nouveaux participants. Vous pouvez même ajouter les photos des participants et recevoir des notifications.

Avec cette application, vous n’aurez pas besoin de préciser un compte bancaire ni une adresse e-mail. Elle vous permet aussi de gérer vos débiteurs sans la moindre difficulté.

L’application de gestion des comptes Expense IQ quant à elle, ne peut fonctionner que sur Android. Cependant elle vous permet de visualiser vos différents mouvements financiers sous forme de graphiques pour une meilleure analyse de votre budget.

De plus, elle vous propose plusieurs autres fonctionnalités dont : les virements entre vos comptes, la catégorisation de vos dépenses, la gestion des chéquiers, le scan des factures et tickets de caisse, etc.

Budgea et Toshl Finance

meilleure application pour gérer ses comptes

Budgea est une application très efficace pour appréhender votre budget dans les détails. Elle vous permet entre autres :

  • de relier tous vos comptes bancaires
  • de contrôler et suivre vos virements et revenus
  • de catégoriser vos transactions
  • d’ajouter des documents et factures

Budgea vous permet également d’analyser vos flux financiers grâce à des graphiques. De plus, l’accès à l’application est très sécurisé et vos données sont fortement protégées.

Toshl Finance est un outil de gestion du budget qui est en partenariat avec plus d’une centaine d’institutions financières françaises, et vous offre donc la possibilité de connecter tous vos comptes bancaires. Elle vous aide aussi à gérer vos cartes de crédit et votre argent en espèce. Elle possède une interface simple, conviviale et facile à utiliser.

Avec Toshl Finance vous pouvez importer des fichiers CSV, XLS, TXT, TSV et aussi synchroniser vos informations sur plusieurs appareils. Vous pouvez utiliser cette application sur votre mobile comme sur ordinateur. En outre, il faut noter que pour avoir accès à plus de graphiques et de fonctionnalités, passez à la version Pro ou Medici.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.