Covid-19 : les big tech américaines ne connaissent pas la crise

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Bien que la crise sanitaire et économique du Coronavirus touche le monde entier et provoque des dégâts financiers conséquents dans tous les secteurs d’activité, certaines entreprises battent des niveaux records de profits depuis le début de l’épidémie. En effet, les résultats des GAFA récemment publiés montrent que trois big tech américaines atteignent des seuils de valorisation énormes. Et c’est un vrai plaisir pour les traders et investisseurs qui avaient vu juste. Explications.

Amazon : des profits records

Le groupe de ventes en ligne a beaucoup profité de la crise du Covid-19. En effet, le confinement a fait grimpé l’e-commerce et la firme a bien compris qu’il fallait sauter sur l’occasion pour se mettre en première place du marché en sécurisant sa chaîne de production et en mettant en place des plans logistiques pour être capable de répondre à la forte demande.

Et au final, l’action Amazon a grimpé de 5,3 % et s’élève aujourd’hui à 3267$ sur les cours CFD. Si vous êtes intéressé par le trading CFD, consultez cette page pour en savoir plus.

Facebook : une hausse surprise

Même si le groupe Facebook a été victime d’un boycott publicitaire important à cause de sa gestion contestée au sujet de la modération et des fausses nouvelles, et bien que sa progression en terme de chiffres d’affaires soit la plus modeste depuis son introduction en Bourse, le réseau social le plus utilisé du monde vient de prouver aux analystes qu’ils se sont bien trompés.

Effectivement, les résultats positifs de Facebook pendant la crise ont fait grimpé l’action dans les échanges hors marché. En outre, l’action est en hausse de plus de 6,5 % et elle pèse actuellement 254$. C’est un record historique pour la société !

Apple : les ventes s’envolent

Acheter l’action Apple

Pour finir, c’était certainement la plus grosse surprise des GAFA car le groupe Apple a déjoué toutes les prévisions des analystes en enregistrant une croissance de 11 % pendant la crise du Coronavirus. En effet, les ventes d’iPhones présentent de très bonnes performances malgré le contexte mondial. Elles sont d’ailleurs supérieures d’1,66 % par rapport à 2019.

De plus, grâce au télétravail imposé pendant le confinement, les ventes de PC Mac ont augmenté de 31 % et les ventes d’accessoires de 16,7 %. Comme quoi le malheur des uns fait bien le bonheur des autres puisque la firme vient d’annoncer le fractionnement de ses actions par quatre à la fin de l’été afin de rendre plus large le spectre de ses investisseurs en Bourse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.