Découvrez les moyens d’obtenir des crypto-monnaies

La crypto-monnaie, que l’on connaît aussi sous d’autres noms comme crypto-devise, monnaie cryptée ou monnaie cryptographique n’est plus un terme nouveau dans le monde de la finance. Bien qu’il n’ait pas encore réussi à remplacer totalement la monnaie classique, il a de beaux jours devant lui. Faisons un tour d’horizon sur trois manières de vous procurer des cybermonnaies.

Miner pour gagner du bitcoin

À ce jour, le minage reste la principale manière de générer et d’obtenir des crypto-monnaies. Il s’agit d’un procédé par lequel les crypto-devises sont sécurisées. En général, vous devez réaliser des calculs mathématiques, ou hashs cryptographiques, pour le réseau de monnaies cryptées qui vous intéresse. L’opération s’effectue sur un simple ordinateur. En échange de ce service, vous gagnez des bitcoins nouvellement créés.

Vous percevez également les coûts des transactions que vous confirmez. Notons que dans l’univers du minage, la concurrence est rude. En effet, des sites industriels effectuent cette activité, en mettant en place d’immenses parcs de machines dédiées à cette tâche. Pour un particulier, miner du bitcoin se révèle donc être un véritable parcours de combattant et dans la plupart des cas, cette activité ne lui est pas rentable. Pour lui, il est donc conseillé de se tourner vers d’autres méthodes d’achat de bitcoin. Découvrez l’avis de Myyri, un spécialiste sur ce sujet, son site internet répond tout à fait à la question “comment obtenir des crypto-monnaies ?”.

obtenir des bitcoins

Acheter de la monnaie cryptée sur des plateformes d’échange

Cette option consiste à échanger des crypto-monnaies contre des euros. Cela s’effectuera sur des plateformes d’échange dédiées à cette fin. Et celles-ci sont nombreuses sur le marché des monnaies cryptographiques. En général, le mode paiement peut se faire par carte bancaire, par virement ou par PayPal. Soulignons que vous pouvez aussi obtenir du bitcoin auprès d’autres personnes.

Avant l’achat proprement dit, vous devez avoir créé un portefeuille. Celui-ci vous permettra de stocker vos monnaies cryptographiques. Néanmoins, nous vous recommandons de faire cet achat uniquement auprès de sites qui ont une bonne réputation auprès de leurs clients. Évitez à tout prix les arnaques, qui existent bel et bien dans ce domaine. Méfiez-vous tout particulièrement des plateformes affichant des publicités agressives sur les crypto-devises ou promettant un haut rendement quotidien.

Vendre des biens en bitcoin

Les transactions en cryptomonnaies, surtout en Bitcoin et Ethereum, sont devenues très fréquentes. Ce système de paiement a notamment le vent en poupe aux États-Unis. Ainsi, vous pouvez vendre votre maison, vos meubles, des accessoires de voiture, vos jeux vidéo ou d’autres objets personnels et demander à être payé en crypto-devises. Vous avez également la possibilité de recevoir des monnaies cryptées en vendant des cours de physique ou des conseils par exemple.

Le processus de vente est effectué sur un site dédié à cet effet. Sur cette plateforme, vous devez poster une annonce concernant l’objet ou le service à vendre. Un acheteur intéressé vous contacte. L’envoi des monnaies cryptées se fera ensuite selon vos conditions de vente. Sur internet, vous dénicherez de nombreux sites qualifiés pour vous lancer dans cette démarche.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.