Trading : comment savoir s’il faut acheter ou vendre ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Investir sur le marché boursier est un très bon moyen de renflouer son portefeuille. Cependant, il ne s’agit pas d’un jeu, il faut savoir évaluer les risques pour éviter les petits accidents qui surviennent sur le marché. L’une des premières leçons à entretenir est la notion de « moment ». Il s’agit du fait de savoir quand on doit vendre et quand on doit acheter.

Trading

Les raisons pour vendre

Acheter une action à un bon prix est une très bonne chose. Vendre l’est également, mais la différence est qu’il est plus difficile de connaître le bon moment pour le faire. C’est pourquoi on doit connaître les signes suivants qui indiquent qu’il faut vendre.

Une mauvaise analyse

Certaines actions peuvent avoir l’air très intéressantes, mais une fois achetées, il se trouve qu’on a fait une analyse biaisée. Dans ce cas, il est assez difficile de reconnaître son erreur. Il arrive même souvent que l’on se berce d’illusions en attendant une montée très improbable du cours de l’action.

En se maintenant dans l’erreur, la perte peut être encore plus lourde. En vendant rapidement, on limite les pertes. Et l’on dispose même encore d’un petit capital que l’on peut réexploiter pour une autre opportunité.

La stratégie idéale est de fixer une limite de perte. Une fois atteinte, on n’attend plus rien et l’on vend directement.

Une hausse exponentielle des actions

Quand on opère dans le trading, il y a beaucoup de règles à suivre, mais il est aussi très important de suivre ses intuitions. Si l’on sent que certaines actions ont de grandes chances d’augmenter, il ne faut pas hésiter.

Pour s’aider, il faut aussi prêter attention aux spéculations du marché qui annoncent souvent une hausse exponentielle des cours, mais dans un temps très court. Il faut donc prendre ses gains rapidement et tenter d’autres actions plus tard.

Il peut arriver que les actions gagnent encore de la valeur après qu’on ait vendu. Il ne faut pas se préoccuper de cela quand on débute puisqu’on a toujours des bénéfices conséquents. En effet, il est toujours préférable de vendre plus tôt que trop tard et risquer de subir des pertes.

Trading

Les raisons pour acheter

Le marché boursier regorge d’actions d’entreprises, grandes et petites, que l’on peut acheter. Toutefois, il est nécessaire de bien réfléchir avant d’acheter.

De bons atouts

Quand on est trader, on a ce qu’on appelle « un portefeuille d’actions ». Quand on choisit une action à mettre dans ce portefeuille, il faut s’assurer que c’est une opportunité. Il peut s’agir d’une société avec de grandes perspectives de croissance ou encore positionnée sur un marché porteur.

On peut utiliser la méthode des points pivots si l’on veut découvrir la valeur intrinsèque d’une action et si elle est intéressante pour son portefeuille.

Un bon rendement

Le rendement d’une action peut être défini comme le revenu annuel perçu par celui qui détient l’action. Si l’on trouve une action avec un rendement élevé, c’est une opportunité que l’on peut prendre. Plus il a de valeur, et plus l’action en question a de perspectives de croissance.

Une prime de risque faible

C’est la différence de rendement obtenu comparé à une action qui ne comporte aucun risque. Quand cette prime est élevée, cela signifie qu’on est face à une action instable. L’idéal est donc d’acheter une action avec une prime de risque négative ou nulle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.