Acheter de l’immobilier neuf : pourquoi c’est plus avantageux ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

La pierre demeure une valeur sûre. Mais comment réaliser la bonne acquisition et vers quel type de logement s’orienter : une préférence pour le charme de l’ancien ou pour un appartement dernier cri ? Certains auront une idée bien arrêtée sur leurs envies, d’autres seront plutôt du genre à hésiter… Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l’immobilier neuf aux arguments séducteurs qui se révèleront être aussi d’excellents placements.

Immobilier neuf

L’année 2020 et l’immobilier

Malgré une année 2020 marquée par une crise sanitaire, une étude Opinion Way pour Egide Informatique fait ressortir que près de 80 % des Français ont un projet immobilier.

L’acquisition d’un bien, maison ou appartement, en résidence principale ou en investissement locatif, dans le cadre d’un premier achat ou encore pour agrandir son portefeuille, les motivations sont diverses, mais désigne l’immobilier comme une valeur sûre.

Avant de parler des avantages de l’immobilier neuf, redéfinissons ce qu’est un logement neuf achevé. Sa qualification de logement neuf tient au fait qu’il n’a jamais fait l’objet d’une occupation antérieure et que sa construction a été terminée il y a moins de 5 ans.

Par rapport à l’immobilier ancien, pourquoi faire un achat d’appartement neuf ? Il en sera de même pour les maisons individuelles… On vous dit tout.

L’immobilier neuf vous affranchit de tous travaux

Vous engager dans l’acquisition d’un bien neuf vous fait réaliser d’entrée des économies d’aménagement d’une part, mais aussi de ravalement qui seront eux à prévoir dans un délai maximum de 15 à 20 ans.

De ce fait, vous bénéficiez de la couverture de la garantie biennale ou décennale ce qui indéniablement offre une tranquillité d’esprit pour les premières années.

De plus, vous ne risquez pas d’avoir de mauvaises surprises en rapport avec l’ancienneté du bien immobilier. Il y a des dégâts qui ne se voient pas à l’œil nu, et qui sont pourtant dévastateurs. Par exemple, le mérule est connu pour les dégâts incommensurables qu’il provoque sur les boiseries et la structure de la toiture.

La personnalisation est sans limites

Là où d’anciens biens immobiliers démontreront rapidement leurs limites, vous prenez possession d’un immobilier entièrement vierge que votre imagination et créativité vont personnaliser à souhait.

Une prise complète des espaces de vie que vous aménagerez selon vos désirs : de la sélection des appareils électroménagers, aux revêtements des sols, ou encore le choix des peintures définiront intimement votre style de vie et vous feront certainement passer d’excellents moments en famille dans la phase de réalisation.

Immobilier neuf

Une efficacité énergétique aux normes

Les maisons neuves sont construites selon des normes beaucoup plus élevées de nos jours et doivent adhérer à des normes minimales d’efficacité énergétique.

Les constructions récentes bénéficient des dernières innovations. Elles ont tendance par exemple à avoir une enveloppe de bâtiment plus étanche qui aide à empêcher l’air conditionné — air frais en été/air chaud en hiver — de s’échapper.

Des isolations efficaces aux portes et fenêtres qui vont immédiatement vous faire réaliser des économies et si l’électroménager fait déjà partie du bien, vous pourrez compter sur une sélection écoénergétique comme les réfrigérateurs, machines à laver ou encore le chauffe-eau. L’empreinte carbone est au cœur des nouvelles constructions et implique naturellement l’acquéreur dans une démarche plus responsable.

Un bâtiment connecté à internet

Il y a quelques dizaines d’années, les constructeurs n’imaginaient pas l’ère numérique et digitale dans lequel le consommateur évoluerait.

Désormais les nouvelles constructions abritent un réseau de câblage de pointe pour répondre à tous les besoins des locataires : câble numérique, fibre optique, réseau pour la téléphonie, internet et tous les appareils électroniques dernier cri. Le câblage peut être ainsi adapté pour répondre aux besoins individuels du propriétaire de la maison.

Les nouveaux bâtiments sont dotés de niveaux de sécurité plus élevés

En matière d’incendie, les espaces sont mieux étudiés : de grandes fenêtres dans certaines pièces, des matériaux ignifuges et un système intelligent de détecteur de fumée.

Pour la sécurité des personnes et des biens, la majorité des constructeurs sont précâblés d’un système d’alarme antivol. Il vous sera certainement proposé un équipement standard, mais l’intégration de ces équipements peut contribuer à réduire le coût de votre assurance bâtiments et contenu.

Financer un projet immobilier

Financer un projet immobilier dans le neuf, c’est plus simple

Les acheteurs de maisons neuves peuvent profiter des avantages du financement hypothécaire offerts par leur constructeur. Les constructeurs de maisons neuves ont leurs propres crédits privilégiés qui peuvent offrir de nombreux avantages.

Le vendeur d’une maison de revente ne fera généralement pas cela pour l’acheteur.

En présentant moins de risques, une habitation neuve engagera les organismes d’assurance et de crédit à suivre le propriétaire dans son achat.

Quid des agréments communautaires ?

De nombreuses communautés plus anciennes n’offrent pas de commodités. L’achat d’une maison nouvellement construite dans les communautés d’aujourd’hui peut entraîner des piscines, des aires de jeux et de détente, des courts de tennis, des lacs, des sentiers pédestres. Une agréable manière de lier de nouvelles relations avec son voisinage.

Les nouvelles maisons offrent les dernières conceptions, la sécurité, la sûreté et la qualité. Ils offrent un style de vie insouciant afin que vous puissiez profiter pleinement de votre maison.

L’achat d’une maison neuve vous offre une foule d’avantages par rapport aux anciennes maisons d’occasion. Des incitations financières proposées aux économies que vous pouvez réaliser grâce à une plus grande efficacité énergétique.

Cette liste d’avantages non exhaustive devrait vous inciter à conclure l’achat tout en gardant un esprit tranquille et responsable.

Les avantages fiscaux sont considérables pour la mise en location d’un bien neuf

Si vous ne l’habitez pas immédiatement et que vous souhaitez le destiner à une offre locative, ce type de bien sera gage d’un investissement pérenne. Il bénéficie d’une multitude d’offres de défiscalisation et permet au locataire de réaliser des économies sur les charges et ce, sur un long terme. De quoi motiver des locations durables.

L’investissement dans l’immobilier locatif neuf est le levier idéal pour vous constituer un patrimoine personnel appelé à prendre de la valeur avec le temps. Avantages, rentabilité, dispositifs fiscaux… Vous avez désormais toutes les cartes en main pour mener à bien votre projet immobilier alors n’attendez plus pour vous lancer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.