Les différents types de Bitcoin Cash Wallet

Lorsque nous faisons l’acquisition de Bitcoin cash, nous avons besoin d’un compte pour déposer cette monnaie digitale. Le Bitcoin Cash Wallet est donc ce compte de dépôt. À partir de ce compte, nous pourrons effectuer les transactions voulues. Dans cet article, nous allons décrire les différents types de comptes existants, leurs avantages et leurs inconvénients. Afin de vous permettre de choisir au mieux le type de Bitcoin Cash Wallet adapté à vos besoins. Vous pouvez trouver plus d’informations ici.

Le Bitcoin Cash Wallet : qu‘est-ce que c’est ?

Le Bitcoin cash Wallet est similaire à un compte bancaire. On peut déposer ou retirer notre monnaie digitale à partir de ce compte. Ce compte est appelé portefeuille de cryptomonnaies. Ce portefeuille est nécessaire si vous voulez utiliser du Bitcoin cash parce que c’est le seul moyen pour vous permettre de faire vos transactions. Contrairement aux monnaies courantes, le Bitcoin Cash est digital et pas physique. Il existe uniquement au niveau d’un portefeuille également digital qu’on appelle le Bitcoin Cash Wallet. Il existe plusieurs types de Bitcoin Cash Wallet. Le plus répandu est le BCH hot Wallet. Pour lever toutes éventuelles ambiguïtés, nous rappelons que BCH et BCC, signifient tous deux, le Bitcoin Cash. Pour revenir aux différents types de portefeuilles crypto existants, le BCH hot Wallet signifie en anglais un portefeuille de Bitcoin Cash en ligne. Ce type de portefeuille crypto est le plus simple et le plus rapide à ouvrir. C’est pour cette raison que ce type de portefeuille est beaucoup utilisé. Mais l’inconvénient aussi, c’est que ce portefeuille est totalement en ligne, donc susceptible aux cyberattaques. Nous conseillons de choisir une plateforme très sécurisée avant l’ouverture de votre portefeuille en ligne de type BCH hot Wallet.

wallet

Le Bitcoin Cash Wallet : les différents types de portefeuilles

Le second type de portefeuille du Bitcoin Cash Wallet existant, est le Bitcoin Cash logiciel Wallet, aussi appelé BCH Desktop Wallet. Ce type de portefeuille, comme son nom l’indique, est par l’intermédiaire d’un logiciel que vous gérez vous-même. C’est une autre version du portefeuille en ligne (BCH hot Wallet) étant donné qu’il doit aussi être connecté, c’est-à-dire, en ligne pour fonctionner. Les différences entre les types, en ligne est par l’intermédiaire d’un logiciel, résident dans les points suivants. Vous pouvez ouvrir un portefeuille en ligne (BCH hot Wallet) seulement après avoir vérifié votre identité. Le titulaire est donc identifié. Pour le cas de la version logiciel, pas besoin d’identité. Le logiciel fait office d’identité en lui-même. C’est-à-dire que le logiciel que vous avez installé est lui-même identifié sans besoins de vos données. Ce dernier est très pratique pour les portefeuilles anonymes et pour faire des transactions sans pouvoir identifier son ordonnateur. Mais l’inconvénient dans ce type de portefeuille par l’intermédiaire d’un logiciel. C’est que vous pourrez accéder à vos fonds digitaux qu’avec cet unique logiciel, mais pas de n’importe quel ordinateur ou Smartphone pour la version en ligne. Le dernier type de portefeuille, est le type physique. Il n’est pas beaucoup utilisé parce qu’il est relativement cher mais très sécurisé.

bitcoin cash wallet

Le Bitcoin Cash Wallet : comment choisir ?

Avec ces différents types de Bitcoin Cash Wallet, on ne sait pas quoi choisir. Le type BCH hot Wallet, le BCH Desktop Wallet ou bien le BCH Cold Wallet. En ligne, logiciel ou bien le physique. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Pour permettre de faire le choix sur le meilleur modèle adapté à nos besoins, il est nécessaire de prendre en compte nos besoins, nos priorités et l’utilisation prévue du Bitcoin cash. Si c’est surtout la facilité des transactions, il est clair que le type en ligne est l’indiqué. Du point de vue, sécurité, le type physique arrive en premier lieu suivi du type logiciel. Pour des frais moindres, la version avec logiciel est plus économique. C’est un compromis à faire, car tous les types de portefeuilles ont des avantages et des inconvénients. Si vous projetez plutôt d’épargner du BitCoin Cash sans faire trop de transaction, la version BCH cold Wallet sera plus adaptée comme type de portefeuille. Dans cet article, nous avons énuméré les différents types de portefeuilles ainsi que leurs avantages et inconvénients pour que vous puissiez choisir le type de portefeuille le plus adapté à vos besoins. Nous allons résumer ci-dessous, les différents types de Bitcoin Cash Wallet existant actuellement :

  • BCH Desktop Wallet ;
  • BCH Hot Wallet ;
  • BCH Cold Wallet.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.