Quel site propose de suivre les cours des matières premières ?

L’économie nécessite une compréhension approfondie de son fonctionnement, car les transactions et les opérations de ce marché sont entièrement dématérialisées. En garantissant aux deux acteurs du marché un prix fixe au moment de la vente, ce marché permet aux entreprises d’anticiper combien d’argent elles vont gagner avec la vente de leurs articles. Du côté des acheteurs, le fait d’acheter à une valeur fixe à la fin de la transaction leur permet de prévoir les augmentations futures. Dans cet article, nous vous en disons plus sur le suivi des prix des produits de base ainsi que les sites brokers.

Suivre cours

Le suivi du marché vous permet de suivre le cours des actions

L’or, le gaz naturel et le blé sont des exemples de ressources brutes ou de produits agricoles qui peuvent être vendus. Les métaux sont présents partout sur la planète, du cuivre aux céréales, du charbon aux produits pétroliers et leurs prix ont un impact sur les activités de milliards de personnes. Les articles manufacturés sont échangés sur le système financier avant d’être utilisés par les producteurs (en tant que produits finis), généralement en dollars, et ce, bien que l’influence des économies puisse affecter la tarification d’une entreprise. Par conséquent, la communication des devises est cruciale pour suivre les prix des produits de base.

Savoir négocier les actions des cours

Les métaux ont traditionnellement été privilégiés en tant qu’investissements, mais cette tendance est plus prononcée en période d’inflation. Les métaux ont toujours été considérés comme un actif unique, mais la volatilité accrue qui caractérise ce marché en a fait l’actif de prédilection des traders du monde entier à la recherche de possibilités de transactions à court terme. En effet, les taux obligataires des marchés boursiers sont très volatils et leur mouvement est affecté par toute une série de facteurs. En outre, lorsque vous négociez des actifs, il est essentiel d’être conscient des événements qui peuvent avoir un impact sur les prix, car il existe de nombreux éléments qui peuvent avoir un effet positif ou négatif sur le coût.

Broker

Les sites avec les meilleurs courtiers en matières premières

Pour comprendre le rôle de ce qu’on appelle un broker en matières premières, vous devez d’abord comprendre le rôle d’un courtier. Un courtier est essentiellement un intermédiaire qui facilite l’achat d’actions sur un certain marché. Ainsi, les CFD, comme indiqué précédemment, sont l’un des moyens les plus simples d’acheter et de vendre des métaux.

Les CFD, ou contrats de variation, permettent aux investisseurs de profiter de la hausse ou de la baisse des prix. Les négociants vous offrent la possibilité d’acheter ce type d’arrangement, ce qui vous évite d’avoir à conserver vos biens pour les revendre, les acquérir et les revendre à nouveau.

En réalité, un courtier en ligne vous permet de prédire si le prix d’un produit va augmenter ou baisser et d’en tirer profit quand vous le souhaitez. Vous avez peut-être acheté des CFD sur les produits pétroliers légers américains WTI pour environ 15 USD pendant quelques heures en mars 2020. Si vous aviez attendu quelques mois pour que le prix augmente et dépasse 45 dollars le baril, vous auriez pu générer un retour sur vente de 300 %. Vous n’avez pas à payer pour le stockage ou le traitement, car vous avez un accord pour un montant spécifique.

En résumé, un courtier en matières premières rend la négociation d’un type de métal plus simple que celle d’un autre. Il existe de nombreux courtiers en matières premières, mais ils ne sont pas tous égaux. Pour sélectionner le bon broker, vous devez prendre en considération les facteurs suivants :

  • les frais de services ;
  • le coût ;
  • les matières premières en stock ;
  • une convivialité positive ;
  • le système.

Voici des exemples de site brokers sur lesquels vous pourrez avoir des renseignements sur le marché. Pour commencer, le broker eToro est le leader du secteur avec un montant à 0 % d’intérêt comme première spécialité. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une offre secrète, vous découvrirez presque toujours des frais pour cet achat. Aussi, LonghornFX est bien classé avec des frais relativement peu élevés en fonction de vos transactions, ce qui en fait l’un des champions du genre. Il y a également 101investing chez qui les frais seront minimes, ils seront à peine plus élevés que les deux précédents. Il existe d’innombrables autres sites.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.