Avec la chute des taux d’intérêts, les placements de l’épargne ne rapportent plus grand-chose. À l’image des fonds monétaires, les livrets réglementés ne rapportent également presque rien aux épargnants. Aujourd’hui, seul le Livret Zesto arrive encore à faire mieux, en offrant des placements sécurisés, avec des rendements alléchants. En quoi le livret Zesto est-il un placement épargne attractif et fiable ?
Livret Zesto : qu’est-ce que c’est ?
Le livret Zesto est une solution de placement créée en 2012 par la société RCI Banque, filiale du groupe Renault. C’est le livret qui propose l’un des meilleurs taux d’épargne du marché. Il propose également des taux promotionnels aux souscripteurs.
L’argent placé à travers ce produit financier sert exclusivement au financement de crédits automobiles aux particuliers comme aux professionnels. Le livret d’épargne Zesto permet donc de soutenir l’économie de l’automobile.
Livret Zesto : des avantages non négligeables
Le livret Zesto rassemble plusieurs avantages à son actif.
- Un taux annuel intéressant
Le livret Zesto propose un taux annuel brut de 0,80%. C’est l’un des taux annuels les plus alléchants sur livret pratiqués sur le marché, même après déduction des impôts.
- Une épargne liquide
Avec les comptes épargne créés au travers du Livret Zesto, le souscripteur est libre de déposer ou retirer son argent à sa guise. On parle ainsi d’épargne liquide.
- Aucun frais de service
Toutes les opérations courantes du livret Zesto, de l’ouverture du compte, du retrait et dépôts jusqu’à la clôture du compte, sont gratuites.
- C’est un livret fiable
Aucune inquiétude à propos de votre épargne, car vos fonds sont garantis par le Fonds de Garantie des Dépôts qui indemnise jusqu’à 100 000 euros lors d’une faillite. C’est donc d’une épargne sécurisée que vous bénéficiez.
Le livret Zesto est un livret d’épargne classique, mais ses nombreux avantages le placent au-dessus de la concurrence. Outre ces avantages et le taux attractif proposé, le Livret Zesto présente régulièrement des offres promotionnelles. Ce qui ne vous laissera certainement pas indifférent.
Livret Zesto : Comment souscrire ?
Pour souscrire au Livret Epargne Zesto, vous devez être une personne physique majeure et capable, domiciliée en France et avoir un compte dans une banque française.
La souscription au Livret Epargne Zesto se fait en trois phases :
1) Remplir le formulaire de souscription en ligne
Une fois sur le site officiel du livret, recherchez la rubrique “ouvrir un livret“, indiquez vos coordonnées, votre situation personnelle et professionnelle.
2) Constituer le dossier d’ouverture de compte
- Justificatif d’identité : une photocopie de votre carte d’identité, du passeport, du titre de séjour en France, ou du permis de conduire valide
- Justificatif de domicile : une facture de gaz ou d’électricité, de téléphonie fixe ou d’ADSL, d’une compagnie d’eau ou de maison de retraite.
- Un chèque à votre nom d’un montant minimum de 10 euros
- Un formulaire de déclaration d’origine des fonds complété et signé
- Un formulaire d’autocertification et une attestation de dispense d’acompte fiscal tous deux téléchargeables sur la page Livret Zesto du site
- Un relevé d’identité bancaire : d’un compte de dépôt en votre nom d’une banque française
3) Envoyer les différentes pièces justificatives par voie postale à l’adresse suivante
RCI Banque
TSA 61 300
90 099 Paris La Défense Cedex
Souscrire au Livret Zesto est facile, simple et rapide. Alors qu’attendez-vous pour avoir votre Livret Zesto et profiter de ses nombreux avantages ?