Le propriétaire de Meetic et Tinder annoncé le jeudi 19 novembre l’entrée en bourse de son groupe. Spécialisé dans le domaine de la rencontre, Meetic et Tinder sont finalement entré en bourse. Le démarrage a été humble pour l’entrée en bourse mais la clôture de la séance a démontré autre chose.
Une entrée mieux accueillie que prévue
MatchGroup, le propriétaire de Meetic et Tinder est le plus connue sur le marché des sites de rencontres avec une activité dans plus de 190 pays. De ce fait, la mise en bourse de Tinder et Meetic a commencé avec un prix d’introduction de 12 dollars, c’est-à-dire le prix de base pour un départ en bourse. Toutefois, la fin de la première séance a montré une hausse de 14,74 dollars qui équivaut à une hausse de 22,83%. Le doute des investisseurs avec cette introduction en bourse a entrainé ce prix de base de 12 dollars de Match Group.
Cette hausse a permis de définir la valeur complète du groupe avec une somme de 3,5 milliards de dollars. Sur le Nasdaq, avec la vente de 33,3 millions d’actions, Match Group a réussi à lever plus de 400 millions de dollars, un pourcentage de cette somme sera cependant versé à InterActiveCorp. Cette somme de 400 millions de dollars pourrait même atteindre 460 millions de dollars, si une augmentation du nombre d’action est observée avec une hausse de 5 millions d’action supplémentaire.