5 bonnes raisons de posséder de l’or

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Au fil des siècles, les gens ont continué à détenir de l’or pour diverses raisons. Les sociétés et maintenant les économies ont valorisé l’or, perpétuant ainsi sa valeur. C’est le métal sur lequel nous nous appuyons lorsque les autres formes de monnaie ne fonctionnent pas, ce qui signifie qu’il a toujours une certaine valeur, comme une assurance contre les périodes difficiles. Dans cet article, vous trouverez huit raisons pratiques de posséder de l’or aujourd’hui.

Une valeur constante

Contrairement aux billets, aux pièces de monnaie ou à d’autres actifs, l’or a conservé sa valeur à travers les années. Les gens considèrent l’or comme un moyen de transmettre et de préserver leur richesse d’une génération à l’autre. Depuis l’Antiquité, les gens apprécient les propriétés uniques de ce métal précieux. L’or ne se corrode pas ce qui le rend facile à travailler et à estampiller comme une pièce de monnaie.

La faiblesse du dollar américain

dollar américain faible

Bien que le dollar américain soit l’une des plus importantes devises de réserve du monde, lorsque la valeur du dollar baisse par rapport à d’autres devises, cela incite souvent les gens à se ruer vers la sécurité de l’or, ce qui fait augmenter le prix de ce dernier.

Pour suivre le cours de l’or et ses prix, vous pouvez également vous rendre sur le site internet de Au Coffre. Sur ce dernier, vous trouverez toutes les indications pour acheter de l’or ainsi que les différentes étapes à suivre.

Une couverture face à l’inflation

L’or a toujours été une excellente protection contre l’inflation car son prix a tendance à augmenter lorsque le coût de la vie augmente. Au cours des 50 dernières années, les investisseurs ont vu le prix de l’or monter en flèche et le marché boursier plonger pendant les années de forte inflation.

En effet, lorsque la monnaie fiduciaire perd son pouvoir d’achat à cause de l’inflation, l’or a tendance à être évalué dans ces unités monétaires et donc à survenir en même temps que tout le reste. En outre, l’or est considéré comme une bonne réserve de valeur. Ainsi, les gens peuvent être poussés à acheter de l’or lorsqu’ils pensent que leur monnaie locale perd de la valeur.

Une protection contre la déflation

Investir dans l’or en 2020

La déflation est définie comme une période où les prix diminuent, où l’activité des entreprises ralentit et où l’économie est accablée par un endettement excessif. Pendant la Dépression, le pouvoir d’achat relatif de l’or a grimpé en flèche tandis que les autres prix ont fortement chuté.

L’incertitude géopolitique

L’or conserve sa valeur non seulement en période d’incertitude financière mais aussi en période d’incertitude géopolitique. Il est souvent appelé “produit de crise” car les gens fuient vers sa sécurité relative lorsque les tensions mondiales s’aggravent. Pendant ces périodes, il surpasse souvent les autres investissements.

Pour conclure, bien que le prix de l’or puisse être volatil à court terme, il a toujours conservé sa valeur à long terme. Au fil des ans, il a servi de couverture contre l’inflation et l’érosion des principales devises. Il constitue donc un investissement qui mérite d’être pris en considération.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.