Est-ce le bon moment pour investir dans l’or ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Il est courant de voir les cours des valeurs refuges changer, en fonction des grands changements qui interviennent dans le monde. La valeur refuge qu’est l’or n’y déroge pas. En effet, la pandémie du coronavirus n’est pas sans impact sur le marché de l’or. Voyons ensemble si la période actuelle est indiquée pour investir dans ce métal précieux.

Le marché de l’or à l’épreuve de la crise sanitaire

Les effets de la crise sur la valeur refuge sont indéniables…

Un contexte hautement favorable

La situation actuelle est profitable pour les négociants d’or et les investisseurs qui penchent vers le secteur. L’or est en nette appréciation par rapport à toutes les autres valeurs. L’once d’or grimpe à environ 2 000 dollars américains alors qu’en fin du mois de mars, il n’était qu’à 1 616 dollars. Il est donc aisé de déduire que c’est le moment d’investir dans l’or.

Une demande très accrue

Investir dans l’or en 2020

La valeur de l’or a été en hausse constante depuis les premiers jours de l’année 2020. En effet, les sollicitations en la matière étaient relativement en adéquation avec les disponibilités. Il est important de savoir qu’une valeur refuge est caractérisée par sa constance et l’augmentation de sa valeur dans le temps.

Le mois de mars a enregistré une forte demande de la part des épargnants. La résultante est la longueur extrême des listes d’attente et la rupture de la disponibilité auprès des courtiers. Dans ce contexte, il est aisé de déduire qu’une grande pression sera constatée sur le prix de l’or.

Une valeur sécuritaire dans le temps

La valeur refuge permet une sécurisation des avoirs. Elle ne produit pas de revenus de façon constante comme les actions. Les prédictions placent l’or bien au-dessus des achats d’action à cause du risque d’effondrement des entreprises. En effet, la chute de la valeur d’une entreprise émettant des actions entraînera assurément la dépréciation. Cet état de choses n’est pas applicable à l’or.

Investir dans l’or en 2020 : comment faire ?

Investir dans l’or en 2020

Il est important de connaître les spécificités liées à l’investissement. À cet effet, vous pouvez passer par ce site pour vos placements dans l’or. Mais sachez qu’il existe différents formats de ce métal précieux à savoir :

  • l’or physique : il s’agit d’une quantité définie d’or se présentant sous forme de lingots, de barres, de lingotins et de pièces.
  • L’or papier : il s’agit d’un produit financier. C’est une émission qui est appuyée sur la disponibilité des stocks dans les coffres de la banque.

Par ailleurs, sachez que l’or papier ou l’or physique ont une existence fiscale.

Où et comment acheter de l’or ?

Il est possible d’avoir des lingotins et des lingots en banque, auprès des courtiers spécialisés, et même auprès des trader en ligne. Le format d’or le plus répandu est la pièce. Pour en acheter, il est recommandé de mettre en concurrence les courtiers.

Comment conserver l’or ?

Pour conserver et vendre son or, l’endroit de conservation le plus sûr demeure le coffre de la banque. La plupart des banques physiques en font la location pour des budgets plus ou moins accessibles. Par ailleurs, la conservation de l’or à domicile peut être dangereuse quand les installations sécuritaires ne sont pas performantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.